26-11-19, 17:53
Bonjour, je suis tombé sur ceci : https://openimagedenoise.github.io/gallery.html, c'est Intel, c'est opensource à priori.......peut-être que rawfiner va y trouver son compte
A+
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Denoise
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26-11-19, 17:53
Bonjour, je suis tombé sur ceci : https://openimagedenoise.github.io/gallery.html, c'est Intel, c'est opensource à priori.......peut-être que rawfiner va y trouver son compte
A+
26-11-19, 18:13
Merci pour le lien !
Malheureusement cette librairie ne vise pas à débruiter les images "classiques", mais les images créées par ray tracing (je ne sais pas quel est le terme correspondant en français). Ceci dit, j'ai encore pas mal d'idées de choses à tester pour améliorer le débruitage de darktable ;-)
C'est le lancer de rayons : https://fr.wikipedia.org/wiki/Ray_tracing
(26-11-19, 18:26)jpg54 a écrit : C'est le lancer de rayons : https://fr.wikipedia.org/wiki/Ray_tracing J'ai essayé un logiciel de ce type dans les années 90, mon 486DX2 sur ms-dos s'en sortait bien, mais pas facile à appréhender comme logique de dessin 3D
26-11-19, 21:23
J'en ai fait aussi un peu à mon époque dessin 3D.
27-11-19, 16:33
(26-11-19, 18:13)rawfiner a écrit : Merci pour le lien ! Merci pour votre retour @rawfiner, j'avoue que je ne comprends pas grand chose à ces traitements très pointus des pixels En tout cas votre travail a grandement amélioré le débruitage de darktable et je ne doute pas que des progrès verrons le jour. Merci également à @[b]jpg54[/b] et @FrançoisH les liens et vos explications. Concernant le lien wikipedia, j'ai vu des formules mathématique de dingue et je ne sais pas mais d'un coup d'un seul j'ai pensé à Aurélien Pierre Bonne fin de journée à tous.
27-11-19, 16:56
Pas besoin des mathématiques vectorielles pour pratiquer et avec mes notions raz des pâquerettes, j'ai pu un peu pratiqué et le logiciel se charge de la partie mathématique.
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