Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
(RESOLU)remise en ordre des modules darktable 3.0
#1
Bonjour,

Juste à titre de renseignement, il y a une chose que je n'ai pas capté au sujet de l'ordre des modules dans le pipe de darktable ver. 3.0, si je veux essayer de modifier l'ordre pour essai (je sais que c'est déconseillé, mais la curiosité ! ), j'ai compris les raccourcis-clavier pour bouger les modules, mais y a-t-il une procédure pour les remettre dans l'ordre d'origine si on s'égare.
Merci !
Répondre
#2
Faire le chemin inverse manuellement !
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre
#3
Bon, apparemment il n'y a pas de remise en ordre des modules disons, automatique, même en redémarrant ou autre manip, je pense que j'ai intérêt à enregistrer cet ordre quelque part ou ne rien toucher !
Merci nicoauffray pour le renseignement ! [Image: rolleyes.png]
Répondre
#4
Il y a possible de virer tout le répertoire config mais tu vas perdre tous les traitements que tu as fait.
Répondre
#5
Non, pour le moment rien pour remettre dans l'ordre. Ça viendra avec la 3.0.1 j'espère.
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre
#6
bonjour

comme les changements d'ordres d'application des modules est probablement dans la base de données  et dans une table,   lancer une commande sqlite permet de sauvegarder la table des ordres de traitement,   et ppour revenir à l'etat initial  on restaure la table via le fichier de sauvegarde
hp compaq  - 4 go ram ssd 275 GO
linux mint 19 tara
appareil D5100 - objectif nikkor 18-55G 1:3.5-5.6 VR
objectif samyang  AE 14mm 1:2.8
-----

ordinateur de burreau, 
1TO disque dur,   240 GO SSD
8 GO de ram
carte video  + gpu 

raspberry pi 4  2GO

darktable 3.2.1







Répondre
#7
(28-11-19, 20:04)pascal a écrit : Non, pour le moment rien pour remettre dans l'ordre. Ça viendra avec la 3.0.1 j'espère.

Bonjour,

Est-ce que cette fonction a par hasard été ajouté dans la version 3.0.1? Je pense que mes modules ne sont pas dans le bon ordre. Si je compare avec des tutoriel sur youtube de Aurélien Pierre ou de Luc, je n'ai pas la même chose. Je me souviens avoir appliquer un script d'Auriélien avant la version 3 qui mettait les modules dans un autre ordre et du coup... Y a-t-il un endroit ou est décrit ou doivent se trouvé les modules initialement? 

Merci d'avance
Jean-Luc
Répondre
#8
Non, et à ce stade j'ai bien peut que cette fonction ne soit intégré que dans la prochaine version majeure.
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre
#9
Je me pose la même question, J'ai peut-être modifié l'ordre des modules, par de mauvaises manipulations en faisant de nouvelles instances et en les montant et les descendant, mais on n'a pas de référence pour revenir à l'original, enfin si, je viens d'avoir une idée.
J'ai sur ma cession Windows 10 installé darktable 3.0.1 et je n'y ai pas touché je pense, j'ai sélectionné tous les modules et je les ai affichés et pris en photo et je me suis aperçu en comparant avec la même version 3.0.1 de darktable sur Ubuntu que je n'avais plus du tout le même ordre dans les modules surtout pour quelques uns.
J’aimerai comparer l'ordre de ma liste de modules avec ceux parmi vous qui n'y ont pas touché, pour voir si je suis bon.
Je joins ici les trois photos que j'ai pris, mais je ne garantis pas que ces photos sont une référence, c'est pour que vous puissiez comparer. Et me dire si je suis bien dans le bon ordre dans cette liste.
[Image: 1.jpg]

[Image: 2.jpg]

[Image: 3.jpg]
Ordre des photos en haut 1 puis 2 puis 3
Répondre
#10
Je peux te proposer ceci.( Linux à partir d'une v3.1.0+797 antérieure à la sortie de la v3.0.1)
Dans cette version devel il y a une fonctionnalité d'ordre des modules, si l'on change l’ordre un pré-réglage personnalisé est créé.
Si l'on en revient au pré-réglage v3.0 (default) les modules sont remis dans l'ordre ci-dessous.
Je ne garantis rien, les modules ont un peu la bougeotte d'une devel à l'autre.

[Image: v3-0-Cap1.png]
[Image: v3-0-Cap2.png]
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)