Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
(RESOLU)remise en ordre des modules darktable 3.0
#11
Merci pour cette liste, je vais comparer à la mienne pour voir les différences, puis j'aviserai.

J'ai commencé à comparer, mais de suite j'ai trouvé des différences, alors, je ne sais plus que croire, pour l'instant je vais m'en tenir à mes photos qui correspondent à ma version 3.0.1 de darktable. 
Et de plus je n'ai pas noté de différence dans les résultats du développement des quelques photos que j'ai visionné. Je suis d'accord pour dire que l'ordre des modules a changé entre les différentes versions de darktable, j'espère que c'est dans le bon sens. [Image: smile.png] 
(Rappel) Evidemment après la comparaison, il faut désélectionner tous les modules dont on n'a pas besoin avant de reprendre un nouveau développement.
Répondre
#12
L'ordre a changé pour améliorer le traitement (dans allez environ 98% des cas). Et l'ordre 3.0 de la capture d'écran de JacoTux est celui recommandé. Après, il peut y avoir des modules où s'ils sont inversés, selon la photo, ça ne fera pas de différence. Et d'autres, où ça fera une énorme différence. Et comme évoqué, ça dépend aussi de la photo. Aurélien a donné sur au moins 2 de ces vidéos (dont son live de samedi soir) l'exemple de contraste local et filmique RVB. Par défaut, contraste local est après filmique (et c'est mieux comme ça dans la majorité des cas) mais parfois le mettre avant (donc sur certaines photos), ça peut être mieux.

Bref, c'est comme beaucoup de choses, il y a la règle recommandée et il y a les exceptions.
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre
#13
Merci nicoauffray
C'est bien ce que je pensais, je vais mettre dans l'ordre de la photo de JacoTux et voir ce que ça donne, de toute façon, maintenant je sais comment retrouver l'ordre que je veux ou celui qui est préconisé et c'est bien ce que je cherchais à connaître, merci à tous.
Je vais mettre le sujet en RÉSOLU.
Répondre
#14
Hello,
Je ne retrouve pas la façon de modifier l'ordre de modules ( vue sur vidéo mais laquelle ?)
Suis sur banche master, le but étant de mettre Negadoctor + en début de pipe.
Merci. un lien suffirait.
cdlt
Répondre
#15
(18-03-20, 17:33)Cobert a écrit : Hello,
Je ne retrouve pas la façon de modifier l'ordre de modules

La séquence de touches [Ctrl] + [Maj] et avec le pointeur de souris tu fais glisser les modules.
Répondre
#16
Super,
Merci.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)