Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Sony a7 III absent dans la librairie (résolu)
#12
Non, ça marche pas directement, il faut adapter les fichiers données à ton système, je répète que darktable peut utiliser 3 versions de la base de données et celles que tu as téléchargé est en version 2 :
[Image: image.png]
et sur ma machine j'ai la version_1 :
[Image: image.png]
si je remplace les fichiers de données par ceux téléchargés avec lensfun-master, je n'aurais plus de correction d'objectifs dans darktable. De plus il est déconseillé de modifier les fichiers dans /usr/share/lensfun/ et il faut créer un répertoire utilisateur : .local/share/lensfun

(05-12-19, 10:06)lilbenny972 a écrit :
(05-12-19, 08:29)jpg54 a écrit : Pour lensfun-update-data ou g-lensfun-update-data, il faut aller les chercher sur : https://github.com/lensfun/lensfun
Je viens de voir un truc bizarre, je viens de télécharger lensfun-master depuis cette adresse, l'Alpha 7 III est dans le fichier mil-sony.xml. J'ai donc fait sudo g-lensfun-update-data qui me répond : No newer database was found for last installed Lensfun. Et en regardant dans dans le fichier, l'Alpha 7 III n'y est pas.
Quelqu'un peut m'aider à faire remonter ce comportement aux développeurs LensFun ?
De mémoire, il me semble que lensfun-update-data et sudo  lensfun-update-data enregistrent la base de données à 2 endroits différents... Par contre darktable est sensé les voir peu importe le fichier qui à été mis à jour.
Je viens de vérifier, j'ai un répertoire : .local/share/lensfun/updates/version_1 et l'Alpha 7 III y est bien.
Je confirme qu'il n'est pas dans dans le répertoire : /usr/share/lensfun/version_1 de ma machine.

Je viens de tester en renommant mon répertoire .local/share/lensfun/ et j'ai relancé sudo g-lensfun-update-data, ce répertoire n'est pas recréé et si je crée ce répertoire vide, je n'y retrouve pas de répertoire update. Je sais plus comment j'ai fait pour avoir ce répertoire update. Je me demande si je n'ai pas ajouté l'Alpha 7 III manuellement ?
Si tu sais ou le second répertoire est créé ?
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Sony a7 III absent dans la librairie - par jpg54 - 05-12-19, 10:06

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)