Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Sony a7 III absent dans la librairie (résolu)
#13
(05-12-19, 08:22)hubu13 a écrit :
(05-12-19, 08:15)lilbenny972 a écrit :
(05-12-19, 07:58)hubu13 a écrit : Je vous remercie pour vos réponses

Malheureusement j'avais essayer mais dans le terminal il me dit "commande introuvable"... que ca soit cette commande "sudo lensfun-update-data" ou celle là "sudo g-lensfun-update-data"

J'ai vérifié dans les paquets j'ai la version v1-0.3.2.4 la source lp_ppa_pmjdebruijn_darktable_release-bionic-main

Merci pour votre aide

Bonne journée

Mon cœur balance entre le fuji xt3 + 16-80 f4 ois et le sony a7 III + tamron 28-75 f2.8 RXD Di III !!

En installant le paquet liblensfun et en réitérant la commande donnée plus haut, cela devrait être réglé :
Code :
sudo apt install liblensfun-data

Merci pour votre réponse

Dans le Terminal il me dit "impossible de trouver le paquet liblensfun" Sad

Au temps pour moi, la commande pour installer la librairie lensfun depuis les dépôts est celle-ci:
Code :
sudo apt install liblensfun-bin
Cela t'installera le binaire mais en profitera pour t'installer la librairie. Tu seras ensuite capable de faire cette commande:
Code :
sudo lensfun-update-data

@Jpg54, le je trouve lensfun dans /usr/share/lensfun/ mais également /var/lib/lensfun-updates/ ainsi que .local/share/lensfun/.

Par contre, la base de données à jour, avec tous les derniers boitiers Sony se trouve dans /var/lib/lensfun-updates/version_1/

Concernant le dossier .local/share/lensfun/ il ne semble plus se mettre à jour, peut être qu'il ne fonctionne réellement que lorsqu'on l'édite manuellement... je ne me rappelle plus.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Sony a7 III absent dans la librairie - par lilbenny972 - 05-12-19, 12:00

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)