Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Sony a7 III absent dans la librairie (résolu)
#15
(05-12-19, 10:06)lilbenny972 a écrit :
(05-12-19, 08:29)jpg54 a écrit : Pour lensfun-update-data ou g-lensfun-update-data, il faut aller les chercher sur : https://github.com/lensfun/lensfun
Je viens de voir un truc bizarre, je viens de télécharger lensfun-master depuis cette adresse, l'Alpha 7 III est dans le fichier mil-sony.xml. J'ai donc fait sudo g-lensfun-update-data qui me répond : No newer database was found for last installed Lensfun. Et en regardant dans dans le fichier, l'Alpha 7 III n'y est pas.
Quelqu'un peut m'aider à faire remonter ce comportement aux développeurs LensFun ?
De mémoire, il me semble que lensfun-update-data et sudo  lensfun-update-data enregistrent la base de données à 2 endroits différents... Par contre darktable est sensé les voir peu importe le fichier qui à été mis à jour.

Je ne trouve ni l'un ni l'autre dans les deux cas il me met commande invalide par contre j'ai trouvé la version lensfun v1. J'ai essayé de mettre les data de la version 0.393 dans le data de lensfun (en vidant le dossier avant en root) mais rien ne change dans darktable je n'ai toujours pas ni le fuji xt3, ni le sony a7 III. J'attendrai la version 3 de darktable je pense courant décembre j'espère que le problème sera solutionner.
En tout cas merci beaucoup de vos réponses.
Hub

Bonjour à tous de nouveau,

Finallement j'ai réussi.

Il fallait installer sudo apt-get install liblensfun-bin

Et apres la mise à jour tout est ok sudo lensfun-update-data (wilson bronger and sourceforge)

merci pour tout !!

Bonne journée

Hub

desolé je me suis trompé j'ai signalé le post. Je sais pas comment on met résolu dans le sujet du post
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Sony a7 III absent dans la librairie - par hubu13 - 05-12-19, 14:47

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)