Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur illégitime
#1
Bonjour à tous,
J'ai réalisé hier avec embaras que mes raws embarquent un nom d'auteur illégitime. C'est corrigé sur le boîtier . Il me reste à vérifier toutes mes images en remontant jusqu'en mars.

J'avais à l'époque fourni des échantillons raw du xrite colortarget, à toute fin utile (ou non) pour la calibration du D500, et refais toute la série, justement pour avoir dans le raw l'adresse de la publication à la suite du nom d'auteur et la mentions de copyright CC0. Ces infos ont refait surface je ne sais quand lorsque j'ai récupéré les réglages de l'appareil à partir de la carte utilisée à l'époque.

Le soucis, c'est quoi faire après ? Pour les jpg publiés, c'est facile dans la mesure il n'y en a pas beaucoup et ils se laissent manipuler, mais
  • Est-il possible de changer les données d'auteur et de copyright dans un raw ? J'ai cru comprendre que c'est encrypté et donc, pas possible, mais je peux me tromper. Oui ou non suffirait. Je peux essayer de trouver comment.
  • Le seul raw publié est sur ce forum. Dois-je le retirer ?
  • Je m'accommode parfaitement de quelques photos marquées d'un CC0, mais dois-je prévenir l'éditeur de cette situation ? La seule raison de ne pas le faire serait la certitude de leur casser les b.rn.s avec un non-évènement. Quelqu'un pourrait-il émettre une opinion ?
Vraiment désolé pour ce pataquès et d'avance merci à ceux d'entre-vous qui auraient la gentillesse de me fournir une piste.

Cordialement
l'blonchk
Répondre


Messages dans ce sujet
Auteur illégitime - par i blonchk - 06-12-19, 19:17
RE: Auteur illégitime - par jpverrue - 06-12-19, 19:47
RE: Auteur illégitime - par i blonchk - 06-12-19, 23:19
RE: Auteur illégitime - par i blonchk - 07-12-19, 18:19
Auteur illégitime - par jpverrue - 07-12-19, 19:29
RE: Auteur illégitime - par i blonchk - 07-12-19, 20:40

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)