Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur illégitime
#3
(06-12-19, 19:47)jpverrue a écrit : Si les raws ne sortent pas de chez toi, pas de soucis. Ce qui sortiras (jpeg, png, tiff...), sera produit par darktable avec les méta-données que tu auras renseigné dans le module méta-données de la table lumineuse.

Bonsoir Jean-Pierre,
un grand merci pour ta réponse et les pistes que tu évoques.

J'ignore tout du droit d'auteur, et ne sais pas comment ça marche. Le CC0 ne me dérange pas, mais même si c'est involontairement, j'ai formellement impliqué une entité avec moi sans lui demander son avis et ne sais pas comment on répare ce genre de truc. Suis-je tenu de les en informer ? Je suis enclin à le croire et pourtant, je ne peux m'empêcher de penser que je donne de l'importance à un événement qui ne l'est pas.

C'est vrai qu'aussi longtemps que les raws sont sur la machine de l'auteur, il n'y a pas beaucoup de soucis à se faire (sauf si étoiles ou labels de couleur s'allument intempestivement de manière aléatoire lorsqu'on est en pleine session d'édition, auquel cas, ch'sais pas trop  Huh ). 

Mais justement, il y a le raw que j'ai soumis aux avis, ici sur ce site. Et c'est en important  les réponses xmp que j'ai découvert le pot au roses.

(06-12-19, 19:47)jpverrue a écrit : Non le raw n'est pas crypté, c'est juste qu'une bonne partie de son contenu n'est pas décrit par le constructeur. Donc en le modifiant, tu cours le risque de le rendre inutilisable. Si tu veux tenter le diable, après avoir fait une copie du raw, tu peux essayer de modifier ces champs avec exiftool ou exiv2

Wow, ça c'est une bonne nouvelle Smile  Vais essayer d'en savoir plus.

Amicales salutations

(06-12-19, 23:19)i blonchk a écrit : J'ignore tout du droit d'auteur, et ne sais pas comment ça marche. Le CC0 ne me dérange pas, mais même si c'est involontairement, j'ai formellement impliqué une entité avec moi sans lui demander son avis et ne sais pas comment on répare ce genre de truc. Suis-je tenu de les en informer ? Je suis enclin à le croire et pourtant, je ne peux m'empêcher de penser que je donne de l'importance à un événement qui ne l'est pas.

La correction veut que je les informe pour m'en excuser et ce sera fait dans la semaine. Je vais également essayer de corriger les nefs.
Répondre


Messages dans ce sujet
Auteur illégitime - par i blonchk - 06-12-19, 19:17
RE: Auteur illégitime - par jpverrue - 06-12-19, 19:47
RE: Auteur illégitime - par i blonchk - 06-12-19, 23:19
RE: Auteur illégitime - par i blonchk - 07-12-19, 18:19
Auteur illégitime - par jpverrue - 07-12-19, 19:29
RE: Auteur illégitime - par i blonchk - 07-12-19, 20:40

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)