Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Regard d'Athènes
#1
Un grand bonjour à tous ! Présentation, donc : élevée à l'argentique, Paris, Tri-X, photo de rue. Aujourd'hui à Athènes. D'abord convertie au semi-humide. Et puis j'ai fini par céder à ce fichu numérique quand j'ai découvert le raw. Et DT a achevé de me convaincre : juré craché, je ne reviendrai plus au Rodinal.
Testé la version 3. Le filmic, c'est un saut quantique dans DT. On dirait que "ça" comprend la photo que j'avais en tête. L'égaliseur de tons : usine à gaz pour mon laptop chinois et n'a pas l'air de marcher pour le NB (ce qui est un comble vu l'origine du bidule...), mais j'attends le tuto promis. Mon souci avec DT, d'une façon générale, c'est que je suis NB et que je me sens comme une gauchère dans un monde où tous les outils ont été pensés pour les droitiers de couleurs...
Répondre
#2
Bienvenue !  Smile Wink Pour le N/B, tu as plusieurs méthodes dans darktable donc le nouveau module 3D Lut qui permet d'appliquer un matrice de conversion vers des rendus de films argentiques.
Répondre
#3
Bienvenue
Qui veut gravir une montagne commence par le bas  Cool
Répondre
#4
Bienvenue parmi nous !
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#5
Bonjour et bienvenue
Répondre
#6
Bienvenue  Smile
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre
#7
Bienvenue ici
je n'oublie pas que le chêne, avant d'être grand et fort, était comme moi ... un gland !
Répondre
#8
Bienvenue à toi !
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)