Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
passer sous linux (resolu)
#1
salut tout le monde,
le titre est clair, j aimerai passer sous linux. après qqs recherches, j ai donc créer une partition de 200 go sur mon disque mais je n ai pas trouvé ou est linux à télécharger.
et en plus je ne sait même pas comment faire après.
je suppose qu il va falloir dans cette partition mettre linux + plein d'autre truc et DT et de lancer linux dans cette partition et après "jouer" avec DT dans cette partition?
voila bien nul, je sais, on ne peut pas être bon partout...
si une âme charitable à du temps a perdre, il aura une bise à noël! ( sauf les barbus)
Dom
Répondre
#2
Pas de chance, je suis barbu donc je passe mon tour.







Déjà il faut déjà savoir quelle distribution Linux tu veux installer et ensuite il faut que l'on ai un peut plus de renseignements sur tu as : système d'exploitation installé ; mémoire vive ; carte vidéo ?
Je pense que 200 Go doivent suffire pour installer Linux, mais il te faudra 3 partitions : une pour le système ; une pour les fichiers de travail et une pour le swap du douvle de la taille de la mémoire centrale.
Après, tu pourrais aller sur FramaTeam pour une discussion instantanée : https://framateam.org/signup_user_comple...wk4cg6674e
Répondre
#3
merci pour ta réponse,mais je n ai déjà rien compris, je ne vie pas dans le même pays que toi ...
visiblement je pense en rester là avec winmachin,dommage car "politiquement" linux me correspond mieux .
noyeux joel...
Répondre
#4
Linux n'est pas comme Windows, il n'y a pas un dvd ou un clé USB pour l'installer, déjà plusieurs 10 ène de distributions après je pet te conseiller Linux Mint si tu aimes les écran verts :
[Image: image.png]
Après l'install n'est pas compliqué si l'on te prend par la main. Comme tu as Windows, il me faut quelques infos sur ton système, déjà si tu me dis le modèle de ton ordinateur ?

Après tu cliques sur le lien FramaTeam et tu crées un compte pour que j'ai donné plus haut pour que l'on puisse communiquer en direct.
Répondre
#5
acer asrire z3 711
intel core I3
ram 8 go
merci ' j’espère que tu es patient?
Répondre
#6
Tu utilises la version Windows de darktable ?
Répondre
#7
oui bien sur .
Répondre
#8
J'aimerais que tu passes sous FramaTeam car on est pas vraiment au bon endroit pour une aider en direct. Sinon je peut te passer mon numéro de bigophone en M.P.

Je viens de regarder les caractéristiques de ton ordinateur, c'est bon pour installé un Linux et pour darktable tu risques de ne pas avoir la prise en charge de l'OpenCL.
Répondre
#9
je viens de te faire un MP
dom
Répondre
#10
D'après ce que j'ai vu, il y a plein de distributions Linux qui ne fonctionnent qu'avec un processeur 64 bits.

J'avais installé Mageia et cela ressemblait beaucoup à windows https://www.mageia.org/fr/, en principe c'est la distribution qui se charge des différentes partitions et souvent tu as une version live qui te permet d'essayer sans rien toucher à ton pc.


Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)