Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
résolu - Menu table lumineuse disparait
#1
Bonjour,
Un membre de mon groupe utilise la version Darktable 2.6.3 sous Windows (version 10). 
Quand il ouvre Darktable sur la table lumineuse, tout se passe bien. Par contre, dès qu'il ouvre une photo dans la chambre noire, le haut du menu, celui où est indiqué "table lumineuse / chambre noire / autre" disparait. De ce fait, il ne peux pas revenir sur la table lumineuse. Seul moyen trouvé, éteindre et rallumer darktable, ce qui n'est pas idéal.

Pour rétablir la situation, nous avons essayé les touches CTRL+H et la touche tabulation sans succès.

Y-a-t-il un paramètre à modifier ou une manipulation particulière à faire?

Merci de votre aide.
Répondre
#2
la lettre l (comme Louis) pour retourner en table lumineuse, d pour retourner en chambre noire.

Ensuite, pour le problème de raccourci Ctrl+h (h en minuscule) qui ne fonctionne pas, vérifier déjà dans les préférences de darktable s'il est toujours paramétré comme tel. Si besoin, refaire le raccourci dans les préférences. Enfin, si ça ne marche toujours pas, vérifier ce que donne le fait d'enlever le fichier darktablerc (le sauvegarder bien sûr) du dossier de configuration personnel (darktable doit être fermé pendant cette manip). Puis lancer darktable (qui recréera le fichier darktablerc en configuration d'origine) et tester de nouveau.

Sinon, pour plus d'éléments, ce problème a déjà été vu sur le forum. Le manuel et une recherche sur le forum sont toujours une bonne pratique ;-)
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre
#3
Merci de ta réponse.
Pour info, j'avais regardé sur le forum et n'avait pas trouvé le sujet. Je n'ai peut-être pas été persévérant ou pas trouvé le bon mot clé pour retrouver la bonne conversation... Sorry...
Répondre
#4
(13-12-19, 16:38)etienne59 a écrit : Merci de ta réponse.
Pour info, j'avais regardé sur le forum et n'avait pas trouvé le sujet. Je n'ai peut-être pas été persévérant ou pas trouvé le bon mot clé pour retrouver la bonne conversation... Sorry...

Pas de soucis, très bien si tu as cherché. Pas toujours facile de trouver le bon mot-clé. Une suggestion : recherche simplement "Ctrl+h"
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)