Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Maison rouge
#1
comment trouver vous le traitement 
[img]<a href=[/img][Image: img_0615.jpg]" />
Répondre
#2
Sympa. Peut être un petit peu flashy
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#3
Bonjour ALAINPHOTOCANON,

Tu as un souci sur la toiture, à la jonction des tuiles et du ciel. Il y des franges vertes, problème que j'ai souvent en utilisant filmique (V1-2), notamment systématiquement sur des paysages de montagne, entre la verdure et le ciel bleu. Je ne sais par contre pas à quoi cela est dû.

Olivier
darktable 4.2.0 - Ubuntu 22.10
Répondre
#4
À y regarder de plus près, c'est peut être un problème d’aberrations chromatiques pas corrigées. Voir le module correction des objectifs.
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#5
J'avais essayer de comprendre ce problème dans ce post, sans réel succès...
darktable 4.2.0 - Ubuntu 22.10
Répondre
#6
Ce post ne traite pas des effets de franges colorées. Il traite des défauts de la toute première version de filmique. Cette version a été remplacée depuis par filmique V2, et maintenant V3 dans darktable 3.0.
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#7
Sympa :
Avis personnel Smile
Le vert flashy à baissé après une sélection dessiné
Le ciel un peu sombre, je rajouterai un peu plus de lumière (en créant un masque), plus clair
Renforcer la netteté
Qui veut gravir une montagne commence par le bas  Cool
Répondre
#8
(16-12-19, 13:36)jpverrue a écrit : Ce post ne traite pas des effets de franges colorées. Il traite des défauts de la toute première version de filmique. Cette version a été remplacée depuis par filmique V2, et maintenant V3 dans darktable 3.0.

Si si ce post traite bien aussi de la frange verte, point 3 du 1° message...
extrait : "...3. sur plusieurs traitements avec filmique, une frange verte nette apparaît par exemple entre un ciel bleu et une montagne un peu sombre. Ce problème est-il lié à la saturation des verts du point 2 ?..."
darktable 4.2.0 - Ubuntu 22.10
Répondre
#9
je répond avec retard et  je m'en excuse car  le traitement de la maison fait avec Darktable me ravi du fait que  j'ai un redressement important que je ne réussissait a faire avec d'autres logiciels; j'en profite pour dire  merci a tous les concepteurs de ce logiciel qui va devenir dans le temps un sérieux concurrent a un autre sans le nommer  ;

le liseré n'est pas dû a Darktable , en fait c'est moi qui est fait un mauvais traitement avant de poster ici car j'ai remplacé le ciel dans gimp ! liseré que j'ai supprimé ensuite !  merci a tous pour la critique et je m'excuse de ne pas l'avoir signalé au début du post ce qui peut prêter a confusion ! Wink
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)