Sujets : 29
Système d'exploitation:
Ben voilà, tout est dans le titre : je souhaite préparer des jpg pour faire des tirages.
Le labo fournit un profil, comment l'utiliser ? Est-ce grâce au module "profil de couleur de sortie" ou bien à l'option "Profil" du module d'export ?
Sujets : 29
Système d'exploitation:
19-12-19, 15:49
(Modification du message : 19-12-19, 15:51 par webvince.)
OK merci, donc sauf à faire de l'épreuvage écran, les profils ICC des labos ne servent à rien.
Donc si le tirage ne correspond pas à ce que je vois à l'écran, soit le labo est mauvais, soit mon écran n'est pas calibré correctement...
Sujets : 59
Système d'exploitation:
Distribution(s) Linux: Debian GNU/Linux buster/sid
19-12-19, 17:53
(Modification du message : 20-12-19, 09:34 par pascal.)
> OK merci, donc sauf à faire de l'épreuvage écran, les profils ICC des labos ne servent à rien.
Exactement ou autrement dis les profils labo sont fait pour faire de l'épreuvage.
> Donc si le tirage ne correspond pas à ce que je vois à l'écran, soit le labo est mauvais, soit mon écran n'est pas calibré correctement...
Ou tu as exporté dans un espace de couleur pas correctement supporté par le labo. Je te conseille de choisir sRGB sauf si spécifié autrement.
Et le plus souvent c'est une image trop claire ou trop sombre, et dans ce cas c'est ton écran qui est trop sombre ou trop clair. C'est une étape essentielle que bien souvent on oublie et pourtant vraiment fondamentale.
Sujets : 59
Système d'exploitation:
Distribution(s) Linux: Debian GNU/Linux buster/sid
> Comment ce fait-ce ?
Le nom du profil est dans le fichier ICC et ce n'est pas le nom du fichier lui-même qui est affiché dans l'interface.
Sujets : 9
Système d'exploitation:
Distribution(s) Linux: Ubuntu Gnome
Bon sang de bonsoir. Merci infiniment Pascal ! Je vais étudier ça de plus près, car c'est assez pénible de retrouver ses billes quand on a plein de fichiers ICC.
Bon week-end.