Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Presentation nouveau membre
#1
Bonjour à tous, ravi d’être parmi vous,
Je suis artiste peintre (aquarelliste), et j’utilise la photo soit pour définir des sujets de peinture , soit pour montrer mes tableaux, avec 2 utilisations différentes de Darktable, que je découvre, suivant les cas.
 Mon appareil (cadeau très récent, que je ne maîtrise pas encore) est un Sony alpha 7 
J’utilise la version 3.0cr2 ...non encore officielle

Photographie de Tableaux ( Sujet Prioritaire ): photo RAW, l’objectif est de Restituer Fidèlement le Tableau ( formes, couleurs, contraste ...), j’ai investi une charte de gris scuadra mini à cet effet
Je souhaiterais connaître les modules les plus appropriés pour cela
Photographie de Sujets: photo JPEG, pour l’instant la qualité originelle des photos me suffit,  je fais les corrections dans mes peintures ... mais ça peut évoluer, particulièrement pour un de mes sujets préférés, les tableaux de nuit.
Voilà, pour cette présentation un peu longue , je compte sur vous pour m’aider dans l’utilisation de Darktable.
[Image: 4-DC7845-C-A5-E6-4879-A2-DB-5827-BB6-C4875.jpg]
Répondre
#2
Bienvenu l'Artiste  Smile
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre
#3
Bienvenue sur le forum de darktable avec l'arrivée de la version 3 stable pour Noël ! [Image: smile.png]   Beau cadeau pour tous !
Répondre
#4
Bienvenue
Répondre
#5
Bienvenue parmi nous !
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#6
Bienvenu ! Smile Wink Pour la photo de nuit, tu devrais te régaler avec les photos RAW de ton Alpha 7 et darktable 3.0rc2.
Répondre
#7
Bienvenu,
Liens des tutoriels darktable
https://darktable.fr/liste-des-tutoriels/
Qui veut gravir une montagne commence par le bas  Cool
Répondre
#8
Bienvenue parmi nous.

Une lecture t'attendra (comme pour tout le monde) la semaine prochaine : l'article détaillant les nouveautés de darktable 3.0, dont la sortie est imminente.
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre
#9
Bienvenue à toi !
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre
#10
Allume filmique, les modules ou modes rvb, l'égaliseur de ton et avec toi, les couleurs seront Wink
Que la lumière guide ton pinceau, ô honorable artiste.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)