Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[résolu] plus de masques
#11
(21-12-19, 20:29)nicoauffray a écrit :
(21-12-19, 19:02)LViatour a écrit : je compile presque chaque jour, je n'ai rien fais de particulier.

Si tu ne supprime pas le dossier build et le dossier de destination, tu peux compiler 100 fois et que ça ne pose aucun problème et la 101ème fois tu l'as. Si tu ne les as jamais supprimé, essaie de les supprimer et relancer une compil pour voir si ça résoud le problème. Je ne vois aucun commit depuis 2 jours au moins qui aurait pu provoquer ça.

J'ai supprimé le dossier build de mon dossier darktable. Mais le dossier de destination je vois pas ce que c'est?
Luc Viatour Photographe 
Website
Répondre
#12
Dans le répertoire /opt en administrateur.
Répondre
#13
(21-12-19, 20:36)jpg54 a écrit : Dans le répertoire /opt en administrateur.

J'ai supprimé les deux dossier, j'ai refais un ./build.sh

Mais le problème est toujours là....

(21-12-19, 20:42)LViatour a écrit :
(21-12-19, 20:36)jpg54 a écrit : Dans le répertoire /opt en administrateur.

J'ai supprimé les deux dossier, j'ai refais un ./build.sh

Mais le problème est toujours là....

Bon je commence à comprendre ce qui se passe. Une fois que j'ai fais une forme, en jouant sur la transparence il semble qu'elle soit inversée. Quand j'utilise l'outil la visualisation de transparence je choisi une opacité maximale donc le pinceau est blanc presque opaque. Mais une fois la forme faite quand je l'édite et que je réduis l'opacité elle devient de plus en plus forte. 

Il y a vraiment un truc qui déconne
Luc Viatour Photographe 
Website
Répondre
#14
(21-12-19, 20:42)LViatour a écrit : Bon je commence à comprendre ce qui se passe. Une fois que j'ai fais une forme, en jouant sur la transparence il semble qu'elle soit inversée. Quand j'utilise l'outil la visualisation de transparence je choisi une opacité maximale donc le pinceau est blanc presque opaque. Mais une fois la forme faite quand je l'édite et que je réduis l'opacité elle devient de plus en plus forte. 

Il y a vraiment un truc qui déconne

C'est effectivement bizarre. J'ai la même version que toi, j'ai testé sur une image en activant le même module que dans ta vidéo, décaler vers la gauche les niveaux comme tu l'as fait et activer le même masque avec les mêmes options, et j'ai bien l'usage normal du masque avec l'affichage du masque jaune comme il se doit. Il y a un truc sur ta configuration de darktable qui fout le bordel, mais ce n'est pas lié au code source de darktable.

Là, je sèche pour t'aider plus.
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre
#15
(21-12-19, 21:17)nicoauffray a écrit :
(21-12-19, 20:42)LViatour a écrit : Bon je commence à comprendre ce qui se passe. Une fois que j'ai fais une forme, en jouant sur la transparence il semble qu'elle soit inversée. Quand j'utilise l'outil la visualisation de transparence je choisi une opacité maximale donc le pinceau est blanc presque opaque. Mais une fois la forme faite quand je l'édite et que je réduis l'opacité elle devient de plus en plus forte. 

Il y a vraiment un truc qui déconne

C'est effectivement bizarre. J'ai la même version que toi, j'ai testé sur une image en activant le même module que dans ta vidéo, décaler vers la gauche les niveaux comme tu l'as fait et activer le même masque avec les mêmes options, et j'ai bien l'usage normal du masque avec l'affichage du masque jaune comme il se doit. Il y a un truc sur ta configuration de darktable qui fout le bordel, mais ce n'est pas lié au code source de darktable.

Là, je sèche pour t'aider plus.
J'ai viré mon dossier de configuration et repris une ancienne version et tout est revenu en ordre.
Luc Viatour Photographe 
Website
Répondre
#16
Haoui, on n'y a pensé. Peut-être la base de données vérolées ?
Répondre
#17
(21-12-19, 21:28)jpg54 a écrit : Haoui, on n'y a pensé. Peut-être la base de données vérolées ?

aucune idée c'est arrivé après la compilation de cette après-midi donc j'ai pas pensé au dossier de config. 

Cela restera un mystère Wink
Luc Viatour Photographe 
Website
Répondre
#18
C'est bien que tu sois opérationnel Cool Smile Wink
Répondre
#19
(21-12-19, 21:45)jpg54 a écrit : C'est bien que tu sois opérationnel Cool Smile Wink

Oui quoi-que là je suis en congé jusqu'au 6 janvier Wink

Mais je prépare la présentation DT Wink
Luc Viatour Photographe 
Website
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)