Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
la version 3.0 est sortie !
#11
En tant que développeur, je voudrais dire un très grand merci à toi Pascal, qui nous permet d'améliorer ce magnifique logiciel ! Smile
Et en tant qu'utilisateur, merci beaucoup à tous les développeurs, cette nouvelle version est un très grand cru ! Big Grin
Répondre
#12
La version est disponible ici : https://github.com/darktable-org/darktab...ease-3.0.0

Pour Windows éviter les téléchargements depuis d'autres sites!
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre
#13
merci à tous good job !
et joyeuses fêtes !
Répondre
#14
(24-12-19, 12:30)rawfiner a écrit : En tant que développeur, je voudrais dire un très grand merci à toi Pascal, qui nous permet d'améliorer ce magnifique logiciel ! Smile
Et en tant qu'utilisateur, merci beaucoup à tous les développeurs, cette nouvelle version est un très grand cru ! Big Grin

en effet un "très" grand cru et un très beau cadeau sous le sapin de noël. 

J'espère que cette version fera beaucoup de bruit sur les réseaux de manière aussi efficace que cette version réduit le bruit sur les images Wink
Luc Viatour Photographe 
Website
Répondre
#15
(24-12-19, 15:53)LViatour a écrit :
(24-12-19, 12:30)rawfiner a écrit : En tant que développeur, je voudrais dire un très grand merci à toi Pascal, qui nous permet d'améliorer ce magnifique logiciel ! Smile
Et en tant qu'utilisateur, merci beaucoup à tous les développeurs, cette nouvelle version est un très grand cru ! Big Grin

en effet un "très" grand cru et un très beau cadeau sous le sapin de noël. 

J'espère que cette version fera beaucoup de bruit sur les réseaux de manière aussi efficace que cette version réduit le bruit sur les images Wink

Merde, en lisant la 1ère page, c'est à peu près ce que tu as écris @rawfiner qui me venait en tête. Bon, bah je plagie quand même (j'assume) :

En tant que contributeur pour l'interface, un immense merci à toi cher Pascal pour ton investissement, tes longues heures à tester toutes les propositions des développeurs et les intégrer. Un grand merci également pour tes contributions et corrections de bugs proposées.
Et bien sûr, comme utilisateur, un grand merci à tous les développeurs, francophones (Pascal, rawfiner, Aurélien, Aldric et tous les autres) et non francophones pour ce grand, que dis-je, immense cru 2019 !

Plus qu'à faire péter la bouteille pour Noël et non pas espérer que cette version fasse grand bruit puisqu'elle ne peut, et doit, que faire un immense bruit.

2020 s'annonce déjà tout autant excitant que 2019.

---------------

Au passage j'en profite pour vous confirmer la publication de l'article sur linuxfr ce midi, sur darktable.org pour sa version anglaise, et de l'annonce (avec lien vers l'article linuxfr et complément d'infos des nouveaux apports de dt 3.0 non présentés dans l'article) sur darktable.fr (avec une belle image et mise en avant dans le caroussel de la page d'accueil) : https://darktable.fr/2019/12/darktable-3-0-0-publie/

[Image: darktablefr.jpg]
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre
#16
Bonjour à tous.
D'abord un très grand merci à tous ceux qui ont donné de leur temps, de leur intelligence et de leur savoir faire pour nous offrir ce beau cadeau de Noël.

J'ai installé la nouvelle version sous Windows 10 ce matin, et après quelques tests tout semble OK. Reste à travailler - un peu, beaucoup, passionnément, ... - pour mieux comprendre et exploiter les nouveaux outils à notre disposition.

Une question de curieux. Dans la vidéo d'Aurélien Pierre "Filmix RGB : remap any dynamic range in darktable 3.0", à environ 1h37' du début, apparaît dans la liste des modules activés, au-dessus de "demosaic" sous "lens correction" un module "image doctor" que j'ai cherché en vain dans la nouvelle version installée ce matin, y compris en paramétrant l'interface en anglais.
Quelqu'un a-t-il des lumières à partage à ce sujet ?

En attendant, à tous bonnes fêtes et bonne découverte de la 3.0
Répondre
#17
(24-12-19, 17:36)CATON a écrit : Une question de curieux. Dans la vidéo d'Aurélien Pierre "Filmix RGB : remap any dynamic range in darktable 3.0", à environ 1h37' du début, apparaît dans la liste des modules activés, au-dessus de "demosaic" sous "lens correction" un module "image doctor" que j'ai cherché en vain dans la nouvelle version installée ce matin, y compris en paramétrant l'interface en anglais.
Quelqu'un a-t-il des lumières à partage à ce sujet ?

En attendant, à tous bonnes fêtes et bonne découverte de la 3.0

image doctor est un module sur lequel Aurélien travaille en ce moment. Je sais qu'il est dessus mais n'est pas suivi quel sera l'objectif de ce module. En tout cas, ça devrait être pour une prochaine version (probablement 3.2, Noël prochain).
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre
#18
image doctor est un nouveau module en préparation et en tester : https://discuss.pixls.us/t/got-an-image-...ctor/14518
Répondre
#19
(24-12-19, 17:45)jpg54 a écrit : image doctor est un nouveau module en préparation et en tester : https://discuss.pixls.us/t/got-an-image-...ctor/14518

Oh merde, c'est donc son module de déconvolution sur lequel il travaille depuis un moment. Ouche, ça fait rêver ! Merci JP, j'avais raté cet article.
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre
#20
Et plus encore, correction du bruit avec masques guidés. J'ai compilé et juste survolé.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)