Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bonjour à tous
#1
Bonjour à vous tous,

Je suis Xavier le néophyte, je suis un photographe amateur qui a pris une grosse claque en allant faire son premier safari en Afrique de l'Est.
Revenu avec quelques milliers de photos, il m'a fallu ranger, trier et améliorer mes clichés. 
Par principe ( j'en ai encore quelques uns…), je refus de voir mes photos stockées sur le cloud, je ne sais ou pour faire je ne sais quoi.
J'ai découvert Darktable après avoir commencé avec le logiciel maison de Nikon, qui permet de s'initier au post traitement.
Les débuts sur Darktable ont été laborieux mais les vidéos explicatives de CARAFIFE m'ont été d'une grande aide.

Bonnes fêtes de fin d'année à vous tous et à l'année prochaineSmileSmileSmile

Xavier
Répondre
#2
Bienvenu Xavier  Smile

j'ai la même réticence que toi pour le cloud, d'abord il faut une connexion qui tienne la route et j'ai des vieux doutes sur la pérennité de la chose et sa sécurité.
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre
#3
Bienvenu,
Je suis toujours sur disque dur externe cela fonctionne bien Smile
bonne fête de fin d'année
Qui veut gravir une montagne commence par le bas  Cool
Répondre
#4
Bienvenu ! Smile Wink
Répondre
#5
Bienvenue
Répondre
#6
Bienvenue a toi !
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre
#7
Bienvenue à toi.

Après les vidéos Carafife, et surtout pour bien maîtriser darktable 3.0 qui vient de sortir, les dernières vidéos d'Aurélien Pierre sont recommandées. Elles sont plus longues, avec une partie technique plus poussée, mais permettent de sacrément mieux traiter tes images ensuite.
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre
#8
Bienvenue parmi nous !
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#9
C'est fou le nombre de (grosses) claques qu'on s'prend en photographie, en général, et en développement numérique, en particulier.
Il est presque abstrait, ce nombre.
J'en r'viens toujours pas...

Bienvenu parmi nous, ô honorable nouvelle tête à claques Big Grin
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)