Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Exportation PDF
#1
[Image: Capture-du-2019-12-25-08-29-13.png]

Bonjour à toutes et à tous.
Un problème nouveau que je n'avais pas auparavant, les imprimeurs demandent des fichiers au format PDF, jusqu'à présent il me suffisait d'exporter avec darkatable dans ce format, récemment à l'exportation il apparait une bande blanche en haut et en bas de la photographie, ce qui fait que mes dernières impression ont cette bande blanche ce que je ne souhaite pas bien entendu, j'ai réinitialisé les réglages de l'exportation pdf, reparti sur un darktable avec les paramètres vierges, repris un sauvegarde de ma config de cet été lorsque cela fonctionnait, mais rien à faire, j'ai tenté plein de réglages différents rien n'y fait. Y a t il eu une mise à jour qui aurait modifiée ces paramètres dans l'exportation ?
Lorsque j'exporte en pdf avec gimp je n'ai pas ces bordures, mais je souhaiterais pouvoir continuer à gérer mes photos et mes impressions avec Darktable dont je suis très satisfait.
Ci-dessus capture pdf avec gimp et en second pdf avec Darktable, bande blanche en haut et en bas.
Merci à tous et bonnes fêtes.
Répondre
#2
Bonjour Jungle,     joyeux Noël !
Je ne vais pas te dépanner vu que je ne connais pas la solution, mais je pense que tu devrais nous donner ton système d'exploitation, ta version de darktable, et je remarque aussi la taille invraisemblance de tes deux fichiers, le premier 64,3 Mo c'est déjà beaucoup, mais le deuxième 196,9 Mo alors là ! Il y a déjà un problème de ce coté là. Je pense que d'autres t'aideront, même si ce n'est pas la meilleure journée pour demander de l'aide sur le forum !

Bonne journée quand même ! [Image: wink.png]
Répondre
#3
> Un problème nouveau que je n'avais pas auparavant,

Quelle version de dt avant ? Quelle version maintenant?

Le module d'export PDF n'a pas été changé depuis très longtemps alors je doute que le problème vienne de là!
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre
#4
Bonjour Pascal.
Merci pour votre réponse.
Version DT 2.6.2
J'utilise le PPA pour toujours être à jour depuis des années, je suis un utilisateur de longue date.
Je viens de tester sur mon pc portable et j'ai exactement le même résultat, toujours cette bordure blanche, comme si à l'exportation il y a une interpètation de la part du logiciel pour combler le vide entre le format photo et le format A3, ce qui n'arrivait pas avant, je fais imprimer depuis longtemps c'est la première fois que j'ai c esoucis.
Pourriez tester de votre côté avec une image jpg en entrée et une exportation en pdf ?
J'ai tenté "autorise l'agrandissement", paramètres d'images, le rendu, 8 ou 16 bit, rien n'y fait, je pourrai vous faire voir des exemples de pdf anciens, deux mois, ils ne présentent pas ce problème, je ne peux le suploader ici il font 200 mo.
Répondre
#5
Salut Jungle,

Je ne pourrais pas t'aider sur ton soucis de PDF, sinon que d'exporter en jpg et transformer en PDF ensuite avec Gimp par exemple (ou virer la bande blanche via Gimp.

En tout cas, tu n'es pas à jour. Il y a eu une 2.6.3 il y a un moment déjà et darktable 3.0 est sortie hier. J'ai l'impression que le mainteneur du dépôt ppa n'est plus très actif ces derniers temps. Le dépôt Opensuse est peut-être à privilégier, mis à jour plus souvent. La 3.0 n'y est pas encore.
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre
#6
Je testerais mais du coup si tu n'as pas changé de dt (v 2.6.2) ce n'est probablement pas dû à dt mais à un événement externe sur ta machine, non?
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)