Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Intégration Pentax K-1 Mark II dans Darktable 3
#11
Je viens de relire ton post et j'ai complètement zappé ta demande sur l'Irix : il ne suffit pas que l'objectif soit dans la base exiv2, il faut aussi qu'il soit dans celle LensFun. Peut-être que lensfun-update-data peut t'aider.
Répondre
#12
bizarre chez moi j'ai bien la correction de l'Irix 15mm   Huh

[img][Image: 20012911382224855216622341.png][/img]
Pentax K1 .....Tamron 70/200 - 90 macro...Irix 15mm...... pentax 28/105mm et divers filtres ND
Mac OSCatalina
Répondre
#13
Tiens j'avais oublié de répondre à cette remarque de Dadou :

Dans mon cas avec le Pentax K-1 mark II et l'Irix 15mm il n'est jamais reconnu automatiquement, ex avec une photo brute juste ouverte dans Darktable 3.4.1 :

[Image: darktable-irix15.png]


Pour répondre à jpg54 : oui j’exécute effectivement lensfun-update-data de temps en temps mais dans le cas présent ça n'a jamais corrigé l'intégration.
Répondre
#14
(22-02-21, 19:19)MamzelAmanda a écrit : Tiens j'avais oublié de répondre à cette remarque de Dadou :

Dans mon cas avec le Pentax K-1 mark II et l'Irix 15mm il n'est jamais reconnu automatiquement, ex avec une photo brute juste ouverte dans Darktable 3.4.1 :

Pour répondre à jpg54 : oui j’exécute effectivement lensfun-update-data de temps en temps mais dans le cas présent ça n'a jamais corrigé l'intégration.

Dans ce cas, ça veut simplement dire que l'association du Pentax K-1 mark II et de l'Irix 15mm n'est pas intégrée à Lensfun. La correction d'objectifs dépendant de l'association boîtier/objectif.
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)