Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
la version 3.0 est sortie !
#41
J'ai le même problème avec le thème Darktable.
J'ai installé 14 variations de Roboto par font Manager (dont Roboto regular, condensed, light ...)
J'avais vidé le répertoire .conf/dartable avant l'installation de la 3.0.0
Je viens de déplacer le fichier Darktablerec puis relancer Darktable : rien de changer sur la taille des caractères.
J'avais installé Darktable en suivant ce lien : http://ubuntuhandbook.org/index.php/2019...SsdMWsDx8k peut-être que cela vient de là ?
Répondre
#42
(28-12-19, 20:29)Jean-Luc a écrit : J'ai le même problème avec le thème Darktable.
J'ai installé 14 variations de Roboto par font Manager (dont Roboto regular, condensed, light ...)
J'avais vidé le répertoire .conf/dartable avant l'installation de la 3.0.0
Je viens de déplacer le fichier Darktablerec puis relancer Darktable : rien de changer sur la taille des caractères.
J'avais installé Darktable en suivant ce lien : http://ubuntuhandbook.org/index.php/2019...SsdMWsDx8k peut-être que cela vient de là ?
Tu utilises comme quoi comme paramètres d'affichage du texte sur ton environnement graphique ? Et lequel ?
Sinon, sais-tu activer et utiliser Gtk Inspector Tool pour voir ton affichage ? Si l'anglais ne t'effraie pas : https://blog.gtk.org/2017/04/05/the-gtk-inspector/
Cet outil permet de vérifier les paramètres appliquées (via un menu "noeud CSS" en pointant sur un élément de l'interface.

Edit: pas fait gaffe au dépôt que tu avais utilisé. Peut-être, difficile à dire. Je vais y jeter un oeil.

@Jean-Luc : Testé avec darktable 3.0 du ppa que tu as cité, j'ai l'interface comme elle doit être, pas de texte gras/trop gros comme tu l'as. Ca exclut ce paquet comme origine possible. Donc reste les paramètres de ton système.

Ou une autre option, désinstaller darktable, complètement, t'assurer que tu n'as pas de fichier résiduel (d'installation) via un apt purge darktable. Déplacer ton dossier config utilisateur afin d'avoir l'assurance d'un darktable vierge, comme neuf. En bref, ce que tu as déjà fait, AVEC la désinstallation propre/complète de darktable. Et tout remettre. Lance darktable, dès qu'il est installé (avant de reprendre ton dossier de config pour voir l'état).
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre
#43
Merci Nicoaufray pour ton implication dans la résolution de mon problème.
Je viens de désinstaller darktable et de supprimer le dossier Darktable contenu dans .config. Après réinstallation, même punition.
Je suis sous ubuntu 19.10 avec Gnome comme environnement. Voila ce que m'indique Gnome ajustement :
thème d'interface Yaru.
Au niveau des polices :
texte d'interface : Ubuntu regular 11
Texte de document : Sans Regular 11
Texte à chasse fixe : Ubuntu Mono Regular 13
Ancien titres de fenêtres : Ubuntu Bold 11
Optimisation complète
Anticrénelage : Sous-pixel
Facteur de mise à l'échelle : 1,00

Je vais potasser pour utiliser GTK Inspector Tool
Répondre
#44
Merci aux dév' pour cette nouvelle mouture de darktable, que de travail effectué en seulement une année.
Pépite sur ce cadeau de Noël, de retour de qq jours de congés avec une belle moisson de photos prêtes à être post-traitées je constate avec surprise que le package pour ma distribution (Manjaro) était déjà dans la MàJ de la semaine.
Preuve s'il en est que darktable a su se hisser comme l'un des meilleurs dérawtiseurs, les mainteneurs se sentent obligé.

Hein, quoi... oui c'est le meilleur.  Rolleyes
Répondre
#45
(29-12-19, 09:56)Jean-Luc a écrit : Merci Nicoaufray pour ton implication dans la résolution de mon problème.
Je viens de désinstaller darktable et de supprimer le dossier Darktable contenu dans .config. Après réinstallation, même punition.
Je suis sous ubuntu 19.10 avec Gnome comme environnement. Voila ce que m'indique Gnome ajustement :
thème d'interface Yaru.
Au niveau des polices :
texte d'interface : Ubuntu regular 11
Texte de document : Sans Regular 11
Texte à chasse fixe : Ubuntu Mono Regular 13
Ancien titres de fenêtres : Ubuntu Bold 11
Optimisation complète
Anticrénelage : Sous-pixel
Facteur de mise à l'échelle : 1,00

Je vais potasser pour utiliser GTK Inspector Tool

Hormis le thème, j'ai exactement les mêmes paramètres de police, donc ça ne vient pas de là non plus (je pensais surtout au facteur de mise à l'échelle qui est bon de ton côté). Bref, là je sèche (sauf à ce que tu arrives à tester Gtk Inspector Tool et me sortir quelques paramètres CSS pris en compte de certaines parties de l'interface.
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre
#46
Bonsoir
j'ai installé toutes les versions de roboto, et je me suis retrouvé avec le même problème .
J'ai enlevé les versions "épaisses" et n'ai laissé que les versions "light" et "thin" et là c'est correct.
[Image: mini_1912291134048140016576309.png]
Est-il possible de choisir une autre police que roboto ou celle par défaut ?
(Je suis sous Manjaro)

Michel
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)