Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Matériel vieillissant (obsolète !) : que choisir ?
#1
Avis aux pros du matos !

Plus j'installe des nouvelles versions de logiciels sur mes bécanes, pire c'est... Je crois que DT3.0 est le coup de grâce !
Desktop : I5 dual Core de 2010, 12Go de RAM DDR3, SSD 500Go...
Laptop : Surface Pro 3 I5...

En gros, pour voir l'effet des curseurs de filmique RVB j'ai une attente de 10s !!!
Pour passer de la table lumineuse à la chambre noire, pareil !!!
Je parle pas du module perspective, j'ai le temps de me faire un café pendant qu'il mouline ! 
L'export en jpg prends 3 minutes par photo (24Mpx)...

Certes je suis sous Windows... Blush Enfin bon, les anciennes versions tournaient encore confortablement y compris sur la Surface Pro 3...

Bref, pour travailler efficacement en (bientôt) 2020, que faut-il comme matos ?
J'adore ma Surface Pro pour le 2 en 1, la portabilité, l'écran très bon pour la photo (c'est pas un Eizo à 600€, mais c'est parfaitement calibrable), une Surface Pro dernière génération peut-elle convenir ? En la branchant sur un écran pour la maison.
Sinon comment upgrader mon Desktop ? Je ne me rends pas compte dans la jungle du matos actuel à partir de quelle config on peut avoir des ressources suffisantes... I5/RYZEN5, I7/RYZEN7, I9/RYZEN9 ? Carte graphique ? Ma DDR3 est-elle réutilisable ?

Merci pour vos conseils éclairés !
Répondre


Messages dans ce sujet
Matériel vieillissant (obsolète !) : que choisir ? - par webvince - 26-12-19, 18:58

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)