Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Matériel vieillissant (obsolète !) : que choisir ?
#13
Mon témoignage personnel pour confirmer que DT3.0 n'est pas en cause : j'utilise un ordinateur de bureau sous Windows 10, processeur i5 vieux de 5 ans au moins, 16 Go de RAM, SSD 256 Go, mais pas de carte graphique séparée, pas de support OpenCL . Toutes les actions indiquées se font quasi instantanément. La version 3 a apporté un progrès notable. Pour certains modules la mention "en cours" reste affichée 2 ou 3 secondes au lieu du triple auparavant. L'exportation se fait en 5 secondes environ (fichiers NEF de 24 Mo, 9 modules actifs).
La seule lenteur que j'ai remarquée, c'est quand je zoome dans l'image, dans la chambre noire, elle met parfois plus de 5 secondes pour redevenir nette.
Par contre j'ai toujours le même problème de netteté dans la table lumineuse, après traitement dans la chambre noire. Heureusement, les photos exportées sont parfaitement nettes !
(J'ai lu les messages concernant ce problème, mais je n'ai pas trouvé de solution réglant le problème).
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Matériel vieillissant (obsolète !) : que choisir ? - par miguel - 29-12-19, 22:11

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)