Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
3.01 problème lors de la compilation
#21
(27-12-19, 20:23)jpg54 a écrit : Luc, tu as pu compiler la master ?

Oui et chez moi ça fonctionne c'est sur le PC de mon collègue que cela bloque... 

Je vais ré-installer le pc en Ubuntu 19.10

et repartir à zero.
Luc Viatour Photographe 
Website
Répondre
#22
Ok Luc, c'est bizarre ton truc.
Répondre
#23
Bizarre, moi je n'ai pas eu de soucis de compilation.
dt_variables_params_t est défini dans src/common/variables.h, pouvez-vous vérifier que ce fichier est bien présent ?
Répondre
#24
(27-12-19, 21:05)rawfiner a écrit : Bizarre, moi je n'ai pas eu de soucis de compilation.
dt_variables_params_t est défini dans src/common/variables.h, pouvez-vous vérifier que ce fichier est bien présent ?
je n'ai plus accès au pc je pense que je vais le recevoir ce soir, mais je vais pas chipoter des heures une ré-install sera de toute façon nécessaire pour d'autres instabilités système.
Luc Viatour Photographe 
Website
Répondre
#25
Bonjour. J'ai le même problème.
J'avais compilé la 3.1 avec git pull. Ça fonctionnait bien mais je n'avais plus les onglets carte/impressions. L'onglet carte me servant, je décide de compiler la branche darktable-3.1.x . Je sauvegarde mon dossier darktable de la 3.1 sur un disque dur externe avant de le ssupprimer de mon Home puis je lance la compilation complète avec git checkout darktable-3.0.x, et git submodule et tout le toutim. La compilation m'indique des erreurs en rouge mais tout semble malgré tout installé.
Ben non, ça ne démarre pas. Je retente après avoir suppimé le dossier darktable dans /opt. Toujour rien.
Pas grave, je reprends tout à zéro. Compilation à partir de la master. Pareil, ça ne fonctionne plus, pas de création de dossir /opt/darktable avec bin/darktable. Bref, en carafe.
Je suis sous Ubuntu 18.04 à jour.
Répondre
#26
> Je suis sous Ubuntu 18.04 à jour.

Pas certain que ça puisse marcher sur la 18.04.
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre
#27
C'est bon, ça fonctionne chez moi sous Mint 19.2 (identique à Ubuntu 18.04 LTS) :
[Image: image.png]
Répondre
#28
Je viens de mettre à jour avec synaptic lensfun. Cela vient peut-être de cela? Du coup pouur éviter d'être en rade, j'ai installé la version 3.0.0 avec ubuntuhandbook. Ça fonctionne malgré des photos traitées avec dt 3.1.x.
Je vais recompiler la 3.1.

La compilation vient de se terminer mais mal. J'ai des messages d'erreur du type:
/home/mickael/darktable/src/iop/watermark.c: In function ‘_watermark_get_svgdoc’:
/home/mickael/darktable/src/iop/watermark.c:863:3: error: unknown type name ‘dt_variables_params_t’; did you mean ‘dt_iop_params_t’?
dt_variables_params_t *params;
Répondre
#29
Le problème vient d'être corrigé apparemment ;-)
Répondre
#30
Oui je pense, je ne sais toujours pas pourquoi cela n'affectait que certaines personnes cependant !!!!
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)