Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Article sur darktable dans le n° Linux Pratique actuel
#1
Bonjour à tous,

Un commentaire de l'article LinuxFR nous informe que le numéro Linux Pratique actuel fournit un article sur le traitement de photos avec darktable. Pour ceux que ça intéresse : https://boutique.ed-diamond.com/en-kiosq...e-117.html

Je ne fais que partager cette info lu sur Linuxfr, je n'ai pas lu l'article.
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre
#2
merci du partage
Qui veut gravir une montagne commence par le bas  Cool
Répondre
#3
Peu de commentaire cette année sur l'article LinuxFr ! Cette année 33 commentaires alors que la 2.6 nous avions eu 77 commentaires. Juste une remarque... Aucune idée du pourquoi !
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre
#4
Peut-être parce que peu de personnes ne l'ont encore installé (par ppa je veux dire)
Répondre
#5
Oui, les dépôts Linux avaient été mis à jour un peu plus tôt, enfin pour être plus précis mis à jour sans problème. Le dépôt OpenSuse a été mis à jour à peu près dans le même délai mais avec les paquets Debian/Ubuntu affichant la bonne version l'année dernière. Cette année, on a des paquets 3.0.0 mais encore taggués 2.6.2. Ca n'aide pas !
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre
#6
(05-01-20, 13:10)nicoauffray a écrit : Oui, les dépôts Linux avaient été mis à jour un peu plus tôt, enfin pour être plus précis mis à jour sans problème. Le dépôt OpenSuse a été mis à jour à peu près dans le même délai mais avec les paquets Debian/Ubuntu affichant la bonne version l'année dernière. Cette année, on a des paquets 3.0.0 mais encore taggués 2.6.2. Ca n'aide pas !

Le PPA pour Ubuntu est toujours en 2.6.....

C'est compliqué de faire un PPA? 

Il y a un tutos quelque-part pour en créer un?
Luc Viatour Photographe 
Website
Répondre
#7
(05-01-20, 17:19)LViatour a écrit :
(05-01-20, 13:10)nicoauffray a écrit : Oui, les dépôts Linux avaient été mis à jour un peu plus tôt, enfin pour être plus précis mis à jour sans problème. Le dépôt OpenSuse a été mis à jour à peu près dans le même délai mais avec les paquets Debian/Ubuntu affichant la bonne version l'année dernière. Cette année, on a des paquets 3.0.0 mais encore taggués 2.6.2. Ca n'aide pas !

Le PPA pour Ubuntu est toujours en 2.6.....

C'est compliqué de faire un PPA? 

Il y a un tutos quelque-part pour en créer un?

Il est toujours noté 2.6.2 mais quand on l'installe, c'est bien la 3.0 qui se lance. Voir le fil et mes infos/points de vigilance à ce sujet : https://forums.darktable.fr/showthread.php?tid=4333

La seule que je ne comprends est que ça fait plusieurs jours que c'est dans cet état et que j'ai vu darix informer de ce problème et intervenir sur les forums mais sans info de la résolution de ce problème. darix est le mainteneur principal.
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)