Sujets : 2
Système d'exploitation:
Bonjour,
Je viens de me présenter dans le fil présentation...
Testant aujourd'hui DT3, je constate que mes Raw de photos prises avec un Panasonic FZ 10002 ne sont pas éditables dans chambre noire (matrice couleur inconnue); les mêmes en JPG le sont bien, je peux tester les modules développement, mais pour les Raw au bout de quelques minutes la vignette disparaît et est remplacée par une espèce d'alien-pixel-tête de mort.
Bug, mauvaise manip' de ma part, appareil encore pas reconnu (quoique son nom s'inscrive bien dans les métadonnées)...?
Merci de votre aide.
Sujets : 140
Système d'exploitation:
Pour l'instant le Lumix Fz 1000 II n'est pas encore pris en charge. Tu pourrais mettre en téléchargement un RAW (par exemple FramaDrop).
Système d'exploitation:
Ca ne va pas en contradiction à ta réponse @JMM40, mais le Lumix Fz 1000 II est relativement récent et comme il a le même capteur de son précusseur, je pense que l'on devrais pourvoir faire une prise en charge provisoire.
Sujets : 11
Système d'exploitation:
Distribution(s) Linux: Debian Sid
Un point à préciser toutefois : les jpg étant un format standard, ils ne sont pas liés (pour leur reconnaissance) au boitier. La reconnaissance d'un boitier, c'est en fait la reconnaissance du RAW et comment le dématricer et l'afficher. Le jpg, c'est le produit de sortie, donc normal que le jpg soit reconnu (il ne peut pas en être autrement).
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Sujets : 2
Système d'exploitation:
Merci de vous pencher sur mon cas !
Je crois que l'idée de jpg54 n'est pas mauvaise, le FZ 1000 et le FZ 10002 ou FZ 1000 II (les appellations sont multiples) ont les mêmes capteurs, donc la "matrice couleur" devrait être la même, mais je n'y connais pas grand-chose. Leurs objectifs sont identiques me semble t'il, donc les corrections à appliquer si besoin seraient aussi les mêmes.
Ne passez pas non plus tout votre week-end à me dépatouiller !
(Au fait, au lieu de rechercher "Panasonic" j'ai cherché "Lumix", j'ai obtenu plus de résultats, mais rien en phase avec mon problème).
Système d'exploitation:
28-12-19, 18:49
(Modification du message : 28-12-19, 18:51 par jpg54.)
Il y a pas beaucoup de membres qui ont ce bridge. Sans un RAW, je ne peux pas voir si l'on peux faire quelque chose pour le reconnaître.
C'est bon, je viens de trouver un fichier RAW d'un Fz 1000 II