Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Thread Contributor: FrançoisHModule carte et Picasa 3
#1
Bonjour,

n'ayant pas de gps sur mon 7d j'aprécie de pouvoir géolocaliser mes photos pour m'en rappeler dans "quelques" années, j'utilise donc le module carte comme j'utilisais son équivalent sur LR avant que le fournisseur supprime sauvagement cette possibilité.... bref. 
Donc j'ai l'option google maps dans le module carte, je positionne mon image et je viens de m'apercevoir que la localisation n'est pas reconnue par Picasa que j'utilise régulièrement sur mon pc.

Si quelqu'un a une idée, il y a GeoSetter qui fait cela mais pas toujours très souple et puis dommage de ne pas profiter de cette option à bord?

Cordialement

François

W10 64b fam
EOS 7d et nbx obj M42, FujiX20


[Image: DT302.jpg]
Répondre
#2
Je suppose que tu t'attendais a ce que les infos GPS soient écrites dans le Jpeg? Mais dt ne modifie jamais les images importées. Par contre les données GPS seraient présentent dans le jpeg exportés.
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre
#3
(30-12-19, 16:36)pascal a écrit : Je suppose que tu t'attendais a ce que les infos GPS soient écrites dans le Jpeg? Mais dt ne modifie jamais les images importées. Par contre les données GPS seraient présentent dans le jpeg exportés.

Bonjour Pascal, 

je parle bien entendu des coordonnées gps dans le jpeg exporté, celui que je visualise avec Picasa.

Ce matin pourtant j'ai vérifié (grace à une vidéo de Philippe Delétrée sur les nouveautés de DT3) que géolocalisation était bien coché dans les paramètres d'exportation. Je viens de réessayer avec deux photos et là j'ai récupéré le GPS, je ne comprends pas. Confused

Donc ça fonctionne  Huh

Cordialement

François

W10 64b fam
EOS 7d et nbx obj M42, FujiX20


[Image: DT302.jpg]
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)