Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Matériel vieillissant (obsolète !) : que choisir ?
#11
Bon, je vais étudier plus en détail les ralentissements de mon desktop et je vous dirai
Répondre
#12
(27-12-19, 10:18)webvince a écrit : Quelques temps de réactions sur la Surface Pro 3 :
- Passage d'une image à une autre en table lumineuse : 3s
- Activation de filmique : 5s
- Déplacement d'un curseur filmique, effet visible en 5s
- Correction de la perspective : récupération des structures en 15s, correction automatique idem

Je vais faire du nettoyage, au cas où...

Du nettoyage va être utile en effet, parce que clairement vu ta configuration, ces temps devraient être plus rapides (même sous Windows). darktable 3 étant quand même bien mieux optimisé que la version 2.6. D'ailleurs, j'ai lu plusieurs commentaires d’utilisateurs Windows trouvant darktable 3 plus rapide.

L'option extrême sous Windows (avant le passage sous Linux et sa suppression totale... de Windows bien sûr), c'est la réinstallation complète ! Si les nettoyages n'améliorent pas le truc.
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre
#13
Mon témoignage personnel pour confirmer que DT3.0 n'est pas en cause : j'utilise un ordinateur de bureau sous Windows 10, processeur i5 vieux de 5 ans au moins, 16 Go de RAM, SSD 256 Go, mais pas de carte graphique séparée, pas de support OpenCL . Toutes les actions indiquées se font quasi instantanément. La version 3 a apporté un progrès notable. Pour certains modules la mention "en cours" reste affichée 2 ou 3 secondes au lieu du triple auparavant. L'exportation se fait en 5 secondes environ (fichiers NEF de 24 Mo, 9 modules actifs).
La seule lenteur que j'ai remarquée, c'est quand je zoome dans l'image, dans la chambre noire, elle met parfois plus de 5 secondes pour redevenir nette.
Par contre j'ai toujours le même problème de netteté dans la table lumineuse, après traitement dans la chambre noire. Heureusement, les photos exportées sont parfaitement nettes !
(J'ai lu les messages concernant ce problème, mais je n'ai pas trouvé de solution réglant le problème).
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)