Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
bug en mode retouche sur forme dessinée
#1
Bonjour à tous,

Hier soir lors de la présentation j'ai fais une retouche avec l'outil forme dessinée. Et bien impossible de l'utiliser et c'est pareil en version 3.0. 

En fait une fois la forme dessinée elle n’apparaît pas et donc impossible de la sélectionner pour déplacer la zone à copier.
Luc Viatour Photographe 
Website
Répondre
#2
J'ai testé avec la version master et j'ai un problème pour me montrer le masque :
[Image: image.png]
j'arrive à déplacer les masques : version 3.1.0+263. J'ai essayé avec la version 3.0.0+186 que j'ai compilée hier, ça marche comme prévu :
[Image: image.png]
Je pense Luc qu'il faudrait que tu compile aussi un version 3.0.0, ça éviterais quelques déboires. Actuellement j'ai 4 versions de dartable sur mon ordinateur : 2.6.2 ; 3.0.0 ; master et celles des sources d'Aurélien.
Répondre
#3
(31-12-19, 16:50)jpg54 a écrit : J'ai testé avec la version master et j'ai un problème pour me montrer le masque :
[Image: image.png]
j'arrive à déplacer les masques : version 3.1.0+263. J'ai essayé avec la version 3.0.0+186 que j'ai compilée hier, ça marche comme prévu :
[Image: image.png]
Je pense Luc qu'il faudrait que tu compile aussi un version 3.0.0, ça éviterais quelques déboires. Actuellement j'ai 4 versions de dartable sur mon ordinateur : 2.6.2 ; 3.0.0 ; master et celles des sources d'Aurélien.
attention ce n'est pas un bug avec les masques mais l'outil de retouche en forme dessinée. Le bug est aussi présent sur la version stable grand publique. 
L'outil n'est pas utilisable car une fois la forme dessinée elle disparaît et donc impossible de déplacer la source et la destination de la retouche.
Luc Viatour Photographe 
Website
Répondre
#4
Tu as trouvé ou la version 3.0.0 en .deb ?
Répondre
#5
(31-12-19, 17:03)jpg54 a écrit : Tu as trouvé ou la version 3.0.0 en .deb ?

c'est un retour sur d'autres utilisateurs certains en Linux via le dépôt OpenSuse, d'autres en windows et Mac. J'ai donc testé chez moi en 3.1 et j'ai en effet le même problème.
Et pour Ubuntu en version 3.0 je sais pas ce que fait Pascal Debruijn mais cela traîne pour avoir de PPA à jour, toujours rien après une semaine.....
Luc Viatour Photographe 
Website
Répondre
#6
Oui, toujours pas sur le site de Pascal de Bruijn, pour OpenSuse, c'est des versions 3.1. Je vais essayé le PPA : http://ubuntuhandbook.org/index.php/2019...SsdMWsDx8k
Je renouvelle mon avertissement sur ce PPA donc je ne suis pas sûr de la stabilité, il y a eu un utilisateur qui a eu des problèmes de reconnaissance d'un Nikon Z6 avec 2 de ces objectifs qui étaient reconnu avant.
Je te tiens au jus.

Je viens de tester avec ce PPA, les masques fonctionnent parfaitement :
[Image: image.png]
Répondre
#7
(31-12-19, 17:06)LViatour a écrit :
(31-12-19, 17:03)jpg54 a écrit : Tu as trouvé ou la version 3.0.0 en .deb ?

c'est un retour sur d'autres utilisateurs certains en Linux via le dépôt OpenSuse, d'autres en windows et Mac. J'ai donc testé chez moi en 3.1 et j'ai en effet le même problème.
Et pour Ubuntu en version 3.0 je sais pas ce que fait Pascal Debruijn mais cela traîne pour avoir de PPA à jour, toujours rien après une semaine.....

Pascal est simplement très occupé. Il a alerté il y a quelques jours qu'il n'aurait pas le temps de mettre ça à jour tout de suite. Pour le dépôt OpenSuse, Andreas Schneider à préparer la mise à jour jeudi dernier et attends qu'elle soit validée. Il semble qu'il y ait un truc qui bloque mais pas compris quoi.
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)