Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Thread Contributor: flyingddDT3.0:ordre canonique/optimum des modules?
#1
Tous mes voeux pour la nouvelle année, de belles photos et de bons moments passé avec DT 3.0....
dans DT 2.6, l'ordre des modules était imposé et avait sa propre logique.
J'ai utilisé le streaming de Luc Viatour sur le workflow DT3.0 pour ne retenir que les modules réputés utiles sur la 3.0.
J'ai exactement le même ordre de tri: ce doit être le réglage par défaut...
Si j'ai bien compris, il explique que les modules sont exécutés du bas vers le haut dans un groupe et les groupes de gauche à droite.
Dans la vidéo filmique d'Aurélien Pierre (1h43 en EN destinée aux développeurs), on peut voir qu'il change l'ordre des modules dans un groupe à plusieurs reprises (Ctrl+Shift). Mais quel est donc l'ordre canonique des modules s'il y en a un? J'essaie de capturer dans la vidéo d'Aurélien cet ordre mais cela est il pertinent?
J'ai aussi remarqué que dans sa vidéo, les groupes ne sont pas dans le même ordre, le 'correction group' étant avant le 'tone group'. De plus certains modules sont dans d'autres groupes que le miens=> voir screen shot de mon DT par rapport à celui de la vidéo...
[Image: DT3-0-Aurelien.png]
Répondre
#2
À une époque (pas du tout lointaine), il avait été rendu possible de modifier l'ordre des modules par l'intermédiaire d'un fichier de configuration dont j'ai oublié le nom. Cela permettait de palier à des pb de workflow de modules qui restaient indispensables. Maintenant les nouveaux modules rgb dont l'utilisation est fortement recommandée sont correctement placés dans le workflow, la réorganisation n'est plus utile (ou réservée à des utilisateurs avertis).

Envoyé de mon ZTE A2017G en utilisant Tapatalk
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)