Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Doc 3.0 ?
#1
Bonjour,

Je sais, on est à l'ère du tuto en ligne, la lecture c'est le moyen âge... Confused 
Sans doute un peu vieux jeu, vieille école, ou je ne sais quel autre vieux schnock  Blush  mais j'aime mieux les écrits aux vidéos (surtout quand elles sont longues et redondantes), je me retrouve beaucoup plus facilement sur un doc (même à l'écran). Il faudrait un index temporel facile d'utilisation aux vidéos.

Alors la question qui tue : une nouvelle version de la documentation pour dt 3 serait-elle en cours de rédaction ? Et dans l'affirmative, en ligne à quel horizon ?

Merci, et meilleurs vœux photographiques à tous Exclamation
dt stable / Ubuntu 22.04
Répondre
#2
Hello
https://linuxfr.org/news/darktable-3-0-u...ue-majeure

l'article a été écrit par un des modos/ou autre membre du forum.

ce n'est pas exactement ce que tu cherches mais le manuel de la version 3 n'existe pas encore.

@+++++ et meilleurs voeux!
Répondre
#3
Bonjour Manu,

Les développeurs aiment en général plus coder de nouvelles fonctions, corriger les bugs que de rédiger la doc. C'est ce qui fait, que chaque année le manuel n'est jamais totalement finalisé pour la sortie et bien souvent l'est complètement que dans les semaines suivant la sortie et le plus souvent sa publication officielle arrive avec la version x.x.1 qui suit. Pas mal d'éléments sont déjà à jour ou en cours de rédaction/finalisation en ce moment même. Via le code source master, tu peux compiler une version récente du manuel. Instructions via : https://redmine.darktable.org/projects/u...usermanual (en anglais)

L'article linuxfr est aussi une première source (mais pas complète) et j'en suis le coordinateur et co-rédacteur (avec quelques autres membres bien connus de ce forum).
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre
#4
Bonjour manu,
Meilleurs voeux !
Pour l'instant en lecture pour darktable 3.0.0 il y a cette adresse : https://linuxfr.org/news/darktable-3-0-u...ue-majeure
Répondre
#5
Merci à tous, je connaissais l'article de linuxfr, mais pas la possibilité de compiler le pdf comme l'indique @nicoauffray, via le code source master.

C'est chose faite et pour le moment j'y trouve ce qui m’intéresse. Smile

Encore merci.
dt stable / Ubuntu 22.04
Répondre
#6
Je viens de construire le manuel de la 3.0 pour l'instant filmique rgv n'est pas traduit et je n'ai pas vu la section pour égaliseur de tons ni niveau rvb et courbe rvb. SI vous le voulez quand même, je peux le mettre en téléchargement.
Répondre
#7
(02-01-20, 13:50)jpg54 a écrit : Je viens de construire le manuel de la 3.0 pour l'instant filmique rgv n'est pas traduit et je n'ai pas vu la section pour égaliseur de tons ni niveau rvb et courbe rvb. SI vous le voulez quand même, je peux le mettre en téléchargement.

Il est loin d'être complet. Ca me semble prématuré de le proposer (on risque d'avoir des remarques par rapport à son contenu). Tu cites par ailleurs parfaitement le boulot qui reste principalement sur le manuel de la 3.0. Pas des moindres.
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)