Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Sauvegarde modifié des xmp
#1
Vous avez 1000 raw accompagnés de leurs fichiers xmp.
Ils sont présents et développés dans DT sur votre ordinateur et sauvegardés sur un disque dur externe.

Quelques temps plus tard ...
Vous retouchez à nouveau quelques images dans diverses pellicules de ces fichiers antérieurement développés sur votre ordinateur.

Question :
Comment faites-vous la sauvegarde des xmp des images retouchées sur votre disque dur externe sachant que raw et xmp sont déjà présents ?
Lille. Hauts de France

https://philippedeletree.eu/
























Répondre
#2
(02-01-20, 16:05)val my a écrit : Vous avez 1000 raw accompagnés de leurs fichiers xmp.
Ils sont présents et développés dans DT sur votre ordinateur et sauvegardés sur un disque dur externe.

Quelques temps plus tard ...
Vous retouchez à nouveau quelques images dans diverses pellicules de ces fichiers antérieurement développés sur votre ordinateur.

Question :
Comment faites-vous la sauvegarde des xmp sur votre disque dur externe sachant que raw et xmp sont déjà présents ?

Hello,

si j'ai bien compris, tu ne veux pas recopier les 1000 raw et xmp pour seulement quelques uns de modifiés, si oui sur Windows j'utilise Total Commander qui permet pour une copie de n fichiers, de ne recopier que les nouveaux.
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre
#3
(02-01-20, 16:05)valmy a écrit : Vous avez 1000 raw accompagnés de leurs fichiers xmp.
Ils sont présents et développés dans DT sur votre ordinateur et sauvegardés sur un disque dur externe.

Quelques temps plus tard ...
Vous retouchez à nouveau quelques images dans diverses pellicules de ces fichiers antérieurement développés sur votre ordinateur.

Question :
Comment faites-vous la sauvegarde des xmp sur votre disque dur externe sachant que raw et xmp sont déjà présents ?

Sous Linux, tu as luckybackup qui permet de synchroniser 2 dossiers. Il compare (c'est une interface graphique de l'outil ligne de commande rsync) le dossier source et cible et ne sauvegarde que ce qui a été modifié.

http://luckybackup.sourceforge.net/index.html

Il n'a pas été mis à jour à priori depuis un peu plus d'un an mais il n'en a pas vraiment besoin. Je l'utilise chaque semaine depuis un moment pour faire une 2ème sauvegarde de mes données sur un petit disque dur externe que je stocke le reste de la semaine à l'extérieur de chez moi. Il est simple et efficace.
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre
#4
... Ou à la main  avec rsync  Angel Ok -->[]
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)