Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
darktable 3.0
#61
Bonjour,

Le fichier que tu cherche est ici home/.config/darktable

Le .config et un dossier caché pour l'afficher appui simultané sur fn+cmd+majuscule+;  Wink
Répondre
#62
Tout doux , jpg54 ... il faut d’abord que je digère tout ce bazar ...
Mais j’en prends bonne note.
Répondre
#63
Le nom, l'emplacement selon les plateformes, le rôle, la structure, les possibilités de modification de tous les fichiers utilisés par darktable sont décrits dans "Les fichiers de configuration et de développement de darktable" disponible dans la partie blog de ce site, menu "Doc".
Lien direct : https://darktable.fr/les-fichiers-de-configuration/

Tu pourras donc solutionner ton problème facilement.
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#64
Très déçu de la version 3 (sur mac). Une lenteur excessive et "roue qui tourne" lorsqu'on veut passer de la table lumineuse vers la chambre noire.
Je suis débutant et voudrais revenir à la version 2. Quelqu'un pourrait-il m'aider pour revenir en arrière. J'ai essayé de remettre la version 2.6.3, mais problèmes ...
J'ai, en plus, des locks des db et library. (solution en supprimant les fichiers lock)
De plus les préférences se réinitialisent chaque fois qu'on relance le programme. Pas moyen de conserver les modifications !
Merci d'avance et bien à vous !
Répondre
#65
Bonjour,
Très déçu de la version 3. Tout est systématiquement bloqué sur Mac OS, création de fichier lock de la base de données et pas moyen de passer de la table lumineuse à la chambre noire. Quelqu'un pourrait-il m'aider pour revenir à la version précédente ?
Répondre
#66
(12-01-20, 12:44)JeanRig a écrit : Très déçu de la version 3 (sur mac). Une lenteur excessive et "roue qui tourne" lorsqu'on veut passer de la table lumineuse vers la chambre noire.
Je suis débutant et voudrais revenir à la version 2. Quelqu'un pourrait-il m'aider pour revenir en arrière. J'ai essayé de remettre la version 2.6.3, mais problèmes ...
J'ai, en plus, des locks des db et library. (solution en supprimant les fichiers lock)
De plus les préférences se réinitialisent chaque fois qu'on relance le programme. Pas moyen de conserver les modifications !
Merci d'avance et bien à vous !

Je doute que ce soit réellement la 3.0 qui pose ces problèmes. Elle est même plus rapide que la 2.6.x. Essaie d'enlever (conserve une sauvegarde) le fichier darktablerc dans ton dossier /home/user/.config/darktable. Conserves-en une copie tout de même et réessaie en relançant ensuite darktable. Tu perdras des réglages mais ça devrait régler tes problèmes (quasi sûr au moins pour le 2ème problème). Les fichiers lock sont abordés sur de nombreux posts quant à leur origine...
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre
#67
La version 3 marche très bien sur mon mac mini 2018, je ne pense pas avoir néanmoins une bête de course (core I7 et 32go et catalina) et il n'y a pas de gpu dédiés sur le mac mini.
J'ai essayé d'autres logiciel (luminar et lightroom) et pour l'instant darktable est le plus rapide.
Quel machine as tu? quelle version de macOs?
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)