Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
3d Lut et Styles
#11
(07-01-20, 21:06)jpg54 a écrit : > De mon côté j'ai tenté quelques essais de 3d Lut mais mon image, avec certains "presets" était hyper pixelisée...
Tu peux me dire avec quels Lut, tu as eu des problèmes et si tu peux me passer en M.P. pour que je regarde  ce qui cloche ?

Bonjour.. 
Quand je zoome à fond dans l'image il y a des pixels de couleurs (ceux du 3dlut car leurs couleurs changent quand je change le lut), au moment du zoom le lut s'applique puis disparaît..
Voilà, j'espère avoir été clair.
Répondre
#12
(07-01-20, 21:06)jpg54 a écrit : > De mon côté j'ai tenté quelques essais de 3d Lut mais mon image, avec certains "presets" était hyper pixelisée...
Tu peux me dire avec quels Lut, tu as eu des problèmes et si tu peux me passer en M.P. pour que je regarde  ce qui cloche ?

J'ai téléchargé le pack HaldClut Black and White et Color, et il y en a une infinité qui me génèrent ce genre de pixellisation :

[Image: Annotation-2020-01-08-135838.jpg]


Edit / En fait, je m'aperçois que tout les presets génèrent ces pixels.
Les pixels apparaissent juste après avoir zoomé dans l'image.
Je pars d'une image avec aucun module activé, hormis le 3D Lut

Un autre exemple...


[Image: Annotation-2020.jpg]
Répondre
#13
(07-01-20, 20:16)bonpa a écrit :
(07-01-20, 20:02)YannMarchelan a écrit : Bonjour à tou(te)s,

petite question: j'essaie d'utiliser ce module, dans la miniature il est pris en compte, quand je zoome ou dézoome je vois bien qu'il est pris en compte mais au final il ne s'affiche pas correctement. A quoi pourrait-ce être dû et avez vous une solution à me proposer?

J'ai essayé de réinstaller darktable sans succès..

merci d'avance.

Qu'est ce que tu veux dire par "il ne s'affiche pas correctement" ?
De mon côté j'ai tenté quelques essais de 3d Lut mais mon image, avec certains "presets" était hyper pixelisée...
Du coup j'ai abandonné ce module pour l'instant.

(07-01-20, 21:06)jpg54 a écrit : > De mon côté j'ai tenté quelques essais de 3d Lut mais mon image, avec certains "presets" était hyper pixelisée...
Tu peux me dire avec quels Lut, tu as eu des problèmes et si tu peux me passer en M.P. pour que je regarde ce qui cloche ?

Je n'avais ps ce problème sur la version précédente...
Répondre
#14
Je viens d'essayer avec Lut Néopan (je n'ai pas celui que tu utilies) :
[Image: image.png]
Je n'ai pas de pixellisation, tu peux me passer en M.P. que je regarde ce qui se passe.
Répondre
#15
Pas de soucis, mais tu veux quoi en MP exactement ?
Répondre
#16
Je viens de tester ton Lut Polaroid :
[Image: image.png]

Pas de pixellisation sous la 3.0 sous Mint 19.2. Je testerais quand je serais sous Windows.
Répondre
#17
(08-01-20, 20:09)jpg54 a écrit : Je viens de tester ton Lut Polaroid :
[Image: image.png]

Pas de pixellisation sous la 3.0 sous Mint 19.2. Je testerais quand je serais sous Windows.

Alors je viens de tester ton Lut :

Le Lut s'applique correctement lorsque je ne zoome pas dans l'image :


[Image: avant-zoom.jpg]

Par contre dès que je zoome, le module perd le Lut et bascule en couleur, avec l'apparition des pixels :


[Image: apres-zoom.jpg]


Z'avez dit bizarre ?
Répondre
#18
Je regarde sous Windows demain.
Répondre
#19
Je viens de tester sous Windows, je sélectionne un .png ou .cube et rien ne se passe. Je pense qu'il y a un bug sous Windows.
Répondre
#20
Bonjour à toutes et tous. A force d'essayer, c'est en supprimant l'utilisation d'openCL que tous mes 3Dluts fonctionnent tous. Merci de vos collaborations.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)