Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
les masques ne fonctionnent plus sur la v 3.0.0
#18
Bonsoir à tous et tous mes vœux pour cette nouvelle année,

(05-01-20, 18:26)aurelienpierre a écrit : Coupable, c'est un souci avec l'égaliseur de ton : https://github.com/darktable-org/darktable/issues/4020

Le problème est identifié, faut que je code la solution.

Je vous rapporte les tests que j'ai réalisés, concernant le problème identifié ci-dessus, avec les masques dessinés. 
Je viens de les réaliser avec la dernière version compilée de la branche "darktable-3.0.x", version 3.0.0+233~gd631e1fb6-dirty.

Tous les masques fonctionnent correctement sur tous les modules que j'utilise dans mon workflow RGB favori:
[Image: favoris.png]

picture this album download

Le problème, référencé ci-dessus, ne se pose qu'avec les masques dessinés sur les modules présents avant le modules "égaliseur de ton" dans le pipe comme par exemple le module "exposition".
Aucun problème avec les modules et leur éventuel masque situés après le module "égaliseur de ton".

En attendant sa correction, il se contourne très facilement en désactivant temporairement "égaliseur de ton" le temps de peaufiner le masque situé avant.

Je précise que pour le moment je n'ai jamais était confronté au problème de "corruption" des fichiers .db et du fichier darktablerc.

Belle soirée.
NIKON Z 6_2
Nikkor Z 24-120mm f/4 S

Debian GNU/Linux trixie/sid / Fedora 38 / Gnome-Shell
Darktable github 4.4.0 et master
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: les masques ne fonctionnent plus sur la v 3.0.0 - par GegeL - 08-01-20, 20:57

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)