Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
les masques ne fonctionnent plus sur la v 3.0.0
#20
OK, la lecture de ce fil me donne l'impression que nous parlons de 2 problèmes:

1. Masque inopérant à la création : il faut toujours remonter l'opacité du masque (ctrl+molette dans la forme). Ce problème subsiste bel et bien sous Ubuntu 18.04.
2. Affichage jaune "grillagé" dans tout l'écran lorsqu'on zoom au lieu des contours du masque défini, en relation avec l'égaliseur de ton: voir la réponse de GegeL.

Par ailleurs, j'ai eu tout un tas de problème en compilant récemment dt sous ubuntu 18.04.
Déjà, ça râle à la configuration à cause de llvm qui n'est pas en version 9 et d'autres trucs, comme OpenMP. Une recherche m'a permis de fixer en désinstallant toute la pile de compilation proposée par ubuntu pour la remplacer intégralement par celle basée llvm9 qui est proposée par l'éditeur officiel https://llvm.org/.

Après ça, les builds de dt ne râlent plus à la config et le binaire semble fonctionner correctement (hormis problèmes connus).

Mais attention, plusieurs bémols:
  • je ne rapporte cette expérience que pour ubuntu 18.04, seulement et uniquement.
  • il faut complètement remplacer la toolchain initiale, ça ne marchera donc pas forcément avec un simple apt-get upgrade. Et ça a toutes les chances de planter avec synaptic.
  • ça va râler avec certaines dépendances lors de l'installation des nouveaux paquets, mais rien de rédhibitoire ou d'insoluble  pour qui a l'habitude.
  • J'ai peut-être perdu la compatibilité avec les libs 32bits i386.

Et non, je ne vais pas donner de marche à suivre précise, même si ça a l'air de fonctionner pour moi. Rien n'est garanti et le risque de casser votre installation me parait réel: celui qui veut compiler dt et ne comprends pas les implications des points sus-décrits ou ne peut les assumer devrait s'abstenir, ou alors migrer vers 19.10 (ou attendre 20.04). Vraiment désolé.

Cordialement
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: les masques ne fonctionnent plus sur la v 3.0.0 - par i blonchk - 09-01-20, 00:31

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)