Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Avez-vous une solution filmique-rvb
#21
Oui j'avais vu des déplacements de modules mais comme je les avais pas mal bougé de mon coté j'ai mis ça sur mon compte.
Merci pour l'info, je vais recompiler une master plus récente.
Répondre
#22
ma version:
[Image: DSCF1259.jpg]

et le XMP:
http://luc.lucnix.be/DSCF1259.RAF.xmp
Luc Viatour Photographe 
Website
Répondre
#23
Je pense qu'il serait bien de prévenir quand on propose des JPeg ou l'on a bougé les modules ou les instances, libre après à qui veut d’utiliser ou pas le .xmp venant du JPeg ou même celui fourni.

Je pense que c'est aussi valable quand on a utilisé module order : v3.0 ou legacy. Je ne sais pas s'il est mis dans le .xmp.
Répondre
#24
@ LViatour


Pas mal du tout ce développement, il conserve bien le dégradé attendu, son workflow simple n'est pas tarabiscoté comme le mien, correction de teinte via la balance des blancs et zones couleurs, comme quoi tous les chemins mènent à ...

@ jpg54

> Je pense qu'il serait bien de prévenir quand on propose des JPeg ou l'on a bougé les modules ou les instances
A priori le problème d'instance était lié à un bug, résolu depuis par Pascal selon galletoni.


> Je pense que c'est aussi valable quand on a utilisé module order : v3.0 ou legacy. Je ne sais pas s'il est mis dans le .xmp.
Le .xmp reprend l'ordre des modules du développement initial, important pour la rétrocompatibilité.
Répondre
#25
@nicoauffray

Merci pour les infos et merci à Pascal d'avoir corrigé le bug.
Vous avez du talent !

> Bug résolu ce matin par Pascal dans la version master.

nouvelle compilation et tout est ok


> ou, mieux, ça évite de tout refaire : dans l'historique en chambre noire, tu reviens juste à l'étape avant le problème.

effectivement il suffit de revenir dans l'étape précédente du dvpt dans l'historique

> Bon, dans l'absolu il me semble que ce bug n'intervenait que dans le cas de multiples instances

Multiples instances, tu veux dire plusieurs versions dt installé avec le même répertoire ./config ou même avec des répertoires différents ?
J'ai effectivement plusieurs install, une 2.6 qui traine, une 3.0, une 3.1 et une master ! (quel bazar).

Merci.
Canon 700D / dt sur Linux Mint 19.3 Tricia 

Répondre
#26
(10-02-20, 12:52)galletoni a écrit : Multiples instances, tu veux dire plusieurs versions dt installé avec le même répertoire ./config ou même avec des répertoires différents ?
J'ai effectivement plusieurs install, une 2.6 qui traine, une 3.0, une 3.1 et une master ! (quel bazar).

Merci.

Non, simplement multiples instances de modules (par exemple 2 modules d'exposition, etc...) mais visiblement ce n'était pas que ça puisque d'après l'historique de ton image, tu n'avais aucun modules avec plusieurs instances.
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre
#27
Ce serait une bonne pratique de signaler le déplacement de modules ou instances par respect aux utilisateurs qui sont susceptibles de s'intéresser et/ou participer au fil. De plus ça éviterais une rafale de post du genre : ça marche pas.
Répondre
#28
(10-02-20, 17:49)nicoauffray a écrit : Non, simplement multiples instances de modules (par exemple 2 modules d'exposition, etc...) mais visiblement ce n'était pas que ça puisque d'après l'historique de ton image, tu n'avais aucun modules avec plusieurs instances.

Ok. Effectivement ça n'était pas le cas.
J'ai suffisamment de modules à explorer pour ne pas ma lancer dans les instances multiples (bien que ça n'a déjà chatouillé avec le module exposition ;-)
Merci.
Canon 700D / dt sur Linux Mint 19.3 Tricia 

Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)