Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Comprendre masque et filtre dans l'égalisuer de ton
#3
Nous sommes tous les deux des élèves lents et dissipés Smile  et on va patiemment attendre la prochaine vidéo d'Aurélien qu'il a annoncé dans son dernier tuto sur filmique rvb.

Je viens d'essayer de lire une publi sur le filtre guidé (ici), pas facile à digérer en étant ni ingénieur ni mathématicien (et c'est en anglais). Il y a une section qui parle d'un transfert de structure de "l'image guide" vers l'image à calculer (output, la 3.6). Donc je pense l'image guide du filtre est l'original (l'image d'entrée du module) qui contient tous les détails et qui sont ensuite "transférés" dans l'image de sortie du module. Le lissage du masque de luminosité doit être une sorte d'aide pour appliquer les changements de tonalité d'une façon plus homogène et les détails sont récupérés de l'image d'entré... enfin peut-être...

Quand tu dis que l'action de l'égaliseur de ton est plus forte sur les partie claire que sombre, tu parles des changements de tonalités?

Je n'ai jamais observé un bleu pale dans le masque même en forcent les manettes. Mais je n'ai peut être pas essayé sur un nombre d'image assez important.

Sinon je fais comme toi, j'essaye d'obtenir un histogramme assez étalé et je contrôle avec la souris dans l'image si les zones à traiter sont bien séparées par un max de IL. Mais parfois il faut aller doucement. J'avais déjà eu le cas ou entre deux zones écartés de >2 IL dans l'image d'origine (sans filtre guidé), la plus sombre est devenue plus claire (IL plus élevé) en forçant sur la compensations d'exposition et contraste du masque, ou il n'y avait plus de différence.

Moi je connais pas d'autre doc sur l'égaliseur de ton à part des vidéos d'Aurélien (septembre et décembre).

Donc patience
Mes photos ici
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Comprendre masque et filtre dans l'égalisuer de ton - par ChristianP - 08-01-20, 19:04

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)