Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Tutoriel réduction de bruit avec darktable 3.0
#1
Bonjour à tous
J'ai fait un tutoriel video pour expliquer comment je débruite mes photos avec les nouveautés de darktable 3.0 :-)
Le voici :
https://youtu.be/Lv5yrsrzDII
Répondre
#2
Super, je vais regarder !
Personnellement, j'active le module puis c'est tout !

Effectivement ce module cache plein de fonctionnalités....
Je me contentais jusqu'à présent du traitement par défaut à l'allumage du module mais maintenant que nous avons toutes ces infos il va falloir essayer de faire différemment !
Répondre
#3
Merci rawfiner pour cette nouvelle vidéo, très intéressante, je comprends mieux l'utilisation, je vais m'empresser d'éssayer sur d' anciennes photos bruitées.
Répondre
#4
Merci
Qui veut gravir une montagne commence par le bas  Cool
Répondre
#5
Super démonstration de ton boulot, merci c'est super avec des détails que je m'avais pas captés.
Répondre
#6
super merci me permettra de mieux expliquer la réduction du bruit samedi lors de la formation darktable Wink
Luc Viatour Photographe 
Website
Répondre
#7
Merci beaucoup, très clair. Ça complémente bien l'autre poste sur ce module.
Mes photos ici
Répondre
#8
Merci Rawfiner pour ce tuto sur la réduction de bruit de profil.
Rien ne vaut les explications des développeurs de module.
L'astuce de commencer à travailler avec les moyennes non locales en auto puis de passer sur les moyennes non locales avec tous les curseurs pour affiner le bruit en plus ou en moins de la photo c'est génial. Wink 
Encore un module de plus a tester et re-tester sur des photos bruitées par les hauts iso et j'ai de quoi faire avec les photos de concert!
Chapeau l'artiste
Centaure
Photographe amateur
Incompétent en informatique

"Il y a deux personnes dans une image: 
le photographe et le spectateur" (Ansel Adams)

Mon Site photo
Répondre
#9
Merci à tous pour vos retours !
Bien content que ça vous soit utile :-)
Répondre
#10
(Pff, fausse manip, j'ai tout effacé.)

Un grand merci, rawfiner, pour ce tuto, parfaitement clair... et pour ce module qui représente un saut qualitatif majeur dans la gestion du bruit.

Cependant, tu ne mentionne pas les presets, toujours présents et toujours fusionnés en luminosité et couleur. Mais cette fois, je remarque qu'ils sont tous deux proposés en mode "ondlettes". Je suppose que désormais, ils... ou plutôt le mode ondlettes ne s'applique plus qu'à quelques cas d'utilisation très particuliers. Aurais-tu la gentillesse de nous communiquer une petite piste à ce sujet ou d'émettre ton point de vue ?

Cordialement.
darktable peut tout !
--
le blonchk
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)