Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation et demande d'information (j'ai besoin d'aide)
#1
Bonjour,
Je me nomme Jean Paul Laf.
J'ai 63 ans.
Je suis photographe professionnel de formation, et j'ai découvert Darktable, il y a 2 ans, et je ne me sers désormais plus que de ce logiciel sous Windows 10, qui me donne une extrême satisfaction.
Ce qui m'a amené à créer une association photo et  les membres sont bien évidemment formés avec DT.
Or lors de l'installation de la version 3.0, sur un PC, sur l'un de mes participants, il y a un total dysfonctionnement du logiciel, qui n'affiche plus certaines fonctionnalités.
En effet, la barre située sous l'histogramme et qui contient les différents boutons des modules, a disparue (voir JPEG Joint), d'autre part lorsque je veux installer le groupe: tous les modules, le logiciel ne réagit plus.
J'ai essayé de désinstaller le logiciel, de faire un nettoyage avec Glary Utilties, et réinstallation, mais rien n'a changé.
Or ce problème n'existait pas, avec la version précédente 2.6, puisque mon adhérent utilisait le logiciel parfaitement.
Quel est le protocole de désinstallation pour tout supprimer et pouvoir tout remettre en ordre, puisque pour ma part, j'utilise la 3.0, et je n'ai rencontré aucun problème !


Merci d'avance pour votre aide, car je souhaiterai débloquer la situation au plus vite.

Ne sachant pas à qui m'adresser, je poste ma demande d'aide au hasard.

Jean Paul Laf.
jplaf79@gmail.com
Répondre
#2
Salut Jean-Paul et bienvenu,

sous windows la désinstallation est souvent partielle, pour bien récurer il faut se déplacer dans c:\windows\users et chercher un peu
ci-dessous un chemin où il y a les fichiers de config.
Sous w7 c'est ressemblant et avant je ne m'en rappelle plus

[Image: Image2.jpg]
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre
#3
Bienvenu ! Smile  Wink
Répondre
#4
Bienvenue.

C'est un problème de préférences que tu as. Un tour dedans et/ou dans le fichier de configuration darktablerc. Déjà pour les onglets de modules ("onglets" comme mot-clé dans la recherche du forum marche bien !), tu as ce fil où j'avais donné la réponse : https://forums.darktable.fr/showthread.p...ht=onglets
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre
#5
Pour désinstaller facilement et complètement sous windows j'utilise Revo_Uninstaller.

https://www.filepuma.com/download/revo_u.../download/
Dominique
Kubuntu 22.04
Nikon D5500 - Objectif Nikkor AF-S DX 35 mm f/1.8G

Cordialement
Répondre
#6
L'emplacement des fichiers est expliqué dans "Les fichiers de configuration et de développement de darktable" disponible dans la partie blog de ce site, menu "Doc"
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#7
Bienvenue
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)