Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Panoramique table lumineuse zoomable DT3
#1
Bonjour,
Dans la version précédente, j'utilisais beaucoup la table lumineuse zoomable avec la molette de la souris. Mais une des fonction bien pratique ne fonctionne plus, c'est :
Le panoramique quand je presse sur la molette et déplace ma souris !
Ai-je loupé quelque chose ?

Merci pour vos réponses !
Répondre
#2
(07-01-20, 18:50)al1pb a écrit : Bonjour,
Dans la version précédente, j'utilisais beaucoup la table lumineuse zoomable avec la molette de la souris. Mais une des fonction bien pratique ne fonctionne plus, c'est :
Le panoramique quand je presse sur la molette et déplace ma souris !
Ai-je loupé quelque chose ?

Merci pour vos réponses !

Bonjour al1pb,

Peu de monde utilise ce mode. Et je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu entends par panoramique ? Du peu que je l'avais testé, pas souvenir d'un truc comme ça sinon de permettre de passer via la molette d'un panel de diapos au zoom sur l'une d'elle et inversement. Ca fonctionne toujours chez moi ça. Il est même en discussion pour le faire disparaître. Ce mode étant lourd à gérer, peu utilisé et non adapté aux écrans modernes. Par ailleurs, pour des modes de sélection, comparaison et mode de ce type, le nouveau mode sélection est probablement plus adapté.
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre
#3
(07-01-20, 19:06)nicoauffra a écrit : Peu de monde utilise ce mode. Et je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu entends par panoramique ?


Je parle du déplacement sur la zone des photos qui fonctionne toujours avec le clic gauche en même temps que l'on déplace la souris. Avec la molette, c'est un mode de navigation dont j'ai l'habitude, car il est utilisé dans AutoCad, c'est la raison pour laquel je l'utilise !

Ce serait dommage du supprimer ce mode de visualisation, je le trouve très pratique !
Répondre
#4
(07-01-20, 19:16)al1pb a écrit : Ce serait dommage du supprimer ce mode de visualisation, je le trouve très pratique !

Ca je le comprends mais il est très très lourd à gérer apparemment pour les développeurs, aujourd'hui très peu utilisé globalement et serait compliqué à mettre à jour pour un support correct de la 4k et autres évolutions matérielles/techniques. Il y a parfois des choix difficiles à faire. Après, à ce stade ce n'est qu'en discussion, avis, etc...
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)