Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ordre des modules depuis ma 3.0.0 ?
#1
Bonjour et meilleurs vœux à tous,
J'ai bien regardé les différentes vidéos proposées par Luc Viatour et Philippe Delétrée sur les nouveautés de la version 3.0 et sur le workflow.
Il y a un petit quelque chose qui me chagrine dans l'ordre des "tiroirs" des modules (de base, d'amélioration, de tonalité de couleur et d'effets) d'une part, et du positionnement des différents modules dans ces tiroirs.
Je m'explique:
J'ai 2 PC, une tour sous Linux (Mageia 7.5) et un PC mobile en dual-boot avec Linux d'un côté (que j'utilise peu sur ce PC), Windows 10 et darktable dans la seconde partition.
Tous mes darktable(s) sont en version 3.0.0
Alors c'est là que ça devient curieux... lorsque je compare avec les écrans des vidéos de Philippe et de Luc, les tiroirs des modules (sous Windows je pense car je ne sais pas quel OS utilisent Luc et Philippe) sont bien placés dans le même ordre alors que sous Linux les groupes sont dans l'ordre suivant ( de gauche à droite)
  • favoris
  • modules de base
  • modules d'amélioration
  • modules de tonalité
  • modules de couleur
  • Groupe d'effets
  • de plus lorsque je valide un module dans "plus de modules" il n'apparaît pas dans le même groupe que dans les vidéos de Luc et de Philippe. Par ex chez moi et sous Linux le module filmique rvb est dans le groupe d'amélioration alors que sous Windows 10 il est dans le groupe de tonalité...
  • Je précise que je n'ai rien "bidouillé" pour changer l'ordre des groupes et des modules.
Si Aurélien Pierre passe par là, j'aimerai bien avoir l'opinion du Grand Maître là dessus,
mais si Philippe ou Luc ou quelqu'un d'autre a une explication...
Merci d'avance
Répondre


Messages dans ce sujet
Ordre des modules depuis ma 3.0.0 ? - par Photard26 - 13-01-20, 09:28

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)