Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quel programme de réglage couleurs écran sous Linux?
#1
Bonjour, et bonne nouvelle année a tous
Tout est dans le titre
J'essaie une double configuration Windows 10 et Linux mint
j'ai un pc avec 2 écrans
et je cherche des programmes ou logiciels pour calibrer (au mieux et sans sonde) les couleurs et autres (Gama, luminosité....)

Sur Linux ??? grosse galère?

Avez vous quelques conseils

Merci, Balou
[Image: Balou3.jpg]Il en Faut peu, pour être heureux, vraiment très peu pour être heureux
Répondre
#2
> Sur Linux ??? grosse galère?

C'est une blague non?

> Avez vous quelques conseils

Oui utiliser un moteur de recherche Smile

Sur Google : "calibration écran linux" et hop, premier lien c'est la réponse.
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre
#3
Calibrer sans sonde ?!
dt stable / Ubuntu 22.04
Répondre
#4
Arrgggggg Sad Sans sonde ! J'avais pas lu correctement... Le mieux c'est de ne rien faire alors. Sans sonde impossible de faire quelque chose de sérieux.
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre
#5
Sans sonde, au minimum baisser la luminosité de l'écran. Tous les écrans sont livrés avec une luminosité beaucoup trop importante.
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#6
Merci pour ces "aides", je comprend l'Horreur d'évoquer une "Calibration" sans sonde
Mai:
Je souhaite (comme sans doute beaucoup d'autres) approcher un rendu de couleurs et de Gamma "correct" sur 2 écrans
qui ne présentent pour l'instant ni la même luminosité, ni le même contraste, ni les mêmes niveaux RGB

Il est donc assez difficile d'ajuster ces 2 écrans sans une mire ou des images de références
Donc j' espère approcher d'un rendu correct, et ne disposant pas d'un budget Sonde, je cherche " bêtement" des solutions qui pourraient m'aider.

Merci
Balou

Pour Info, dans les "Aides " que j'ai trouvé (si cela peut servir)

https://www.youtube.com/watch?v=wvhv7KZfcRk
Les images m'ont aidé sous W10 et Linux a me rapprocher d'une similitude correcte entre les deux écrans? a Défaut?
[Image: Balou3.jpg]Il en Faut peu, pour être heureux, vraiment très peu pour être heureux
Répondre
#7
Selon ta localisation géographique, tu peux peut-être trouver une âme charitable qui te prêterait une sonde, voire aiderait à l'utiliser...

Après c'est un débat déjà tenu des milliards de fois : le budget d'une sonde quand on traite de la photo sur écran n'est vraiment pas lourd comparé au reste, mais un écran correct, ça fait un belle différence rapporté à ce coût...
dt stable / Ubuntu 22.04
Répondre
#8
Oui, je regarderai a Louer une sonde lorsque je serais plus "familier" avec toutes les possibilités de Darktable

Merci pour le retour.
[Image: Balou3.jpg]Il en Faut peu, pour être heureux, vraiment très peu pour être heureux
Répondre
#9
Sinon il y a ça ...

ICI
darktable 3.4.1 + darktable 3.5 + Nikon D7200 + Nikon D750

Répondre
#10
(14-01-20, 20:14)philippus a écrit : Sinon il y a ça ...

ICI

Alors là, merci philippus, grâce à toi, preuve par b est faite que je n'ai plus qu'à balancer mon écran par la fenêtre car le bleu est naze Big Grin

Blague dans l'coin (j'avais constaté le problème en calibration), vraiment merci car cette page est pratique .
darktable peut tout !
--
le blonchk
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)