Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
3.0.x, coup d'accélérateur ou gmic?
#1
Bonjour à tous,
peut-être faut-il ajouter libgmic-dev comme dépendance (optionnelle) de build dans le document RELEASE_NOTES.md.
A noter que les binaire OBS et debian/experimental n'incluent pas libgmic dans leurs dépendances. 

Suis tombé dessus par hasard:
je jette un coup d'oeil dans git log et constate des références à gmic. Du coup, je vérifie les logs de build et constate son absence, en tant que dépendance Donc j'installe le paquet libgmic-dev, mets à jour la branche 3.0.x, recompile et installe (debian testing/sid).


J'allume darktable  3.0.x (3.0.0+256~g4d0717dda), entre dans la chambre noire et constate une accélération des opérations incroyable, facteur 10x minimum (et encore, au doigt mouillé d'un circonspect Big Grin ).

Je pensais GMIC uniquement nécessaire à LUT3D...
Y a-t-il eu un saut qualitatif majeur dans la vitesse d'exécution ces derniers jours ou est-ce l'activation de GMIC qui a fait la différence ?
Une autre explication ? 
Nouvelle blonchkerie ?
En tout état de cause, chapeau bas et merci, messieurs les développeurs Smile
Cordiales salutations.
darktable peut tout !
--
le blonchk
Répondre
#2
N'aurais-tu pas plutôt activé l'openCL ? Car selon moi après avoir beaucoup, mais en vain, essayé de faire marcher GMIC avec darktable, je peux te confirmer que cette librairie est requise uniquement pour pouvoir compresser /décompresser certains fichiers 3DLUT.
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#3
Non, il a toujours été actif. Mais effectivement c'est bien une blonchkerie: il n'y avait pas de masques dans l'image (tous disparus suite a une fausse manip), Je viens de m'en rendre compte. Mille pardon. La honte intégrale Sad
darktable peut tout !
--
le blonchk
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)