Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pinceau avec "Retouche"
#1
Bonsoir,
Un problème pas extrêmement important sur le module "Retouche"
Quand j'utilise le pinceau pour atténuer des rides avec un petit diamètre pour arriver à suivre le contour de la ride, le cercle du pinceau triple de volume et de ce fait suivre un contour de ride avec une grosse patate cela devient difficile.
Auriez-vous idée du pourquoi et du comment?

Je suis sur Ubuntu 18.04.3 LTS 64 bits
darktable 3.0.1
Processeur INTEL Core i5
Carte graphique Geforce GTX 750 Ti

Merci pour vos réponses éventuelles.
[Image: Probl-me-pinceau-sur-retouche.png]
Centaure
Photographe amateur
Incompétent en informatique

"Il y a deux personnes dans une image: 
le photographe et le spectateur" (Ansel Adams)

Mon Site photo
Répondre
#2
Probablement un diamètre minimum du pinceau trop grand. Je pense avoir déjà corrigé un problème du genre...
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre
#3
(13-01-20, 19:56)pascal a écrit : Probablement un diamètre minimum du pinceau trop grand. Je pense avoir déjà corrigé un problème du genre...

Non, ce n'est pas la taille du pinceau qui semble être le problème mais le facteur de zoom dans l'image.
Les bords qui délimitent l'opacité (un pointillé fin) et le pinceau (trait plein) prennent de l'épaisseur au fur et à mesure de la profondeur de zoom... et je pense que Centaure doit zoomer pour aller chercher les petites rides.

Effectivement j'ai le même effet (dt 3.1.0+333), il ne me semble pas qu'il en était ainsi avant la V 3.0

Corrigé sur la 3.1.0+379, les bords de l'outil restent fins jusqu'au zoom le plus poussé.
Ce sera dans la 3.0.1
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)