Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Exportation = photo noire [Résolu]
#1
Sad 
Bonjour à tous.
C'est mon premier post, je m'excuse si la question a déjà été posée / résolue, mais je n'ai pas trouvé réponse à mon problème.

Sous Win 10 , j'utilise D T 3.0 sans problème dans la table et dans la chambre noire.
l’export de mes fichiers RAW CANON (.CR2) ne pose pas de problèmes. Smile

Mais ça marche pas avec mes RAW Fuji (.RAF) Huh
Le problème: une fois mes fichiers  RAF (Fiji XT3) traités, je retourne dans le module export de la table,. réglages (identiques aux RAW canon): qualité = jpeg, en sRGB 8 bits; j'ai mis la taille maxi à 0 dans les options.
Et là , une fois que j'ai le message comme quoi l'image a bien été exportée vers le répertoire désiré, je vais sur ledit répertoire  et j’ai un magnifique rectangle tout noir en guise de .jpeg !

j'ai du louper quelque chose, je vous remercie par avance de votre aide.
Ci joint copie de mes réglages d'export.

[Image: Exemple-DT3.jpg]

photo pic
Répondre
#2
(14-01-20, 18:45)Daniel_C a écrit : Bonjour à tous.
C'est mon premier post, je m'excuse si la question a déjà été posée / résolue, mais je n'ai pas trouvé réponse à mon problème.

Sous Win 10 , j'utilise D T 3.0 sans problème dans la table et dans la chambre noire.
l’export de mes fichiers RAW CANON (.CR2) ne pose pas de problèmes. Smile

Mais ça marche pas avec mes RAW Fuji (.RAF) Huh
Le problème: une fois mes fichiers  RAF (Fiji XT3) traités, je retourne dans le module export de la table,. réglages (identiques aux RAW canon): qualité = jpeg, en sRGB 8 bits; j'ai mis la taille maxi à 0 dans les options.
Et là , une fois que j'ai le message comme quoi l'image a bien été exportée vers le répertoire désiré, je vais sur ledit répertoire  et j’ai un magnifique rectangle tout noir en guise de .jpeg !

j'ai du louper quelque chose, je vous remercie par avance de votre aide.
Ci joint copie de mes réglages d'export.

[Image: Exemple-DT3.jpg]

photo pic

Bonsoir,
Ca peut dépendre aussi de ton historique. Un RAW et XMP à partager pour tester/Vérifier ?
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre
#3
(14-01-20, 19:09)nicoauffray a écrit : [quote pid='37895' dateline='1579023936']




photo pic

Bonsoir,
Ca peut dépendre aussi de ton historique. Un RAW et XMP à partager pour tester/Vérifier ?
[/quote]
Merci pour ta  réponse.
J'ai fais un test avec un .RAF brut sans aucun post traitement, ça passe, j'ai mon .jpeg, mais ça ne m'avance pas Big Grin Big Grin Big Grin
Il m'est arrivé quelques fois , après x modifications dans la chambre, d'avoir un écran noir à la place de l'image, puis, en changent le niveau de zoom, ça passe.
Le problème serait lié aux RAW fuji  ?

je joint un exemple, on peut  voir que l'historique n'est pas si étoffé que ça:

[Image: Historique-Killer.jpg]
Répondre
#4
(14-01-20, 19:32)Daniel_C a écrit : Merci pour ta  réponse.
J'ai fais un test avec un .RAF brut sans aucun post traitement, ça passe, j'ai mon .jpeg, mais ça ne m'avance pas Big Grin Big Grin Big Grin
Il m'est arrivé quelques fois , après x modifications dans la chambre, d'avoir un écran noir à la place de l'image, puis, en changent le niveau de zoom, ça passe.
Le problème serait lié aux RAW fuji  ?

je joint un exemple, on peut  voir que l'historique n'est pas si étoffé que ça:

[Image: Historique-Killer.jpg]

Ca peut suffire. Je vois déjà que tu as une image noire ici donc ce n'est pas qu'à l'export. Il y a des problèmes qui ont été identifiés (et corrigés depuis) sur la version 3.0 dans certains cas d'usage. Tu trouveras plusieurs posts sur ce sujet d'image noire sur le forum.

Par ailleurs, tu utilise la courbe de base avec filmique RVB. Déconseillé, filmique à vocation à remplacer la courbe de base.
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre
#5
(14-01-20, 20:11)nicoauffray a écrit :
(14-01-20, 19:32)Daniel_C a écrit : Merci pour ta  réponse.
J'ai fais un test avec un .RAF brut sans aucun post traitement, ça passe, j'ai mon .jpeg, mais ça ne m'avance pas Big Grin Big Grin Big Grin
Il m'est arrivé quelques fois , après x modifications dans la chambre, d'avoir un écran noir à la place de l'image, puis, en changent le niveau de zoom, ça passe.
Le problème serait lié aux RAW fuji  ?

je joint un exemple, on peut  voir que l'historique n'est pas si étoffé que ça:

[Image: Historique-Killer.jpg]

Ca peut suffire. Je vois déjà que tu as une image noire ici donc ce n'est pas qu'à l'export. Il y a des problèmes qui ont été identifiés (et corrigés depuis) sur la version 3.0 dans certains cas d'usage. Tu trouveras plusieurs posts sur ce sujet d'image noire sur le forum.

Par ailleurs, tu utilise la courbe de base avec filmique RVB. Déconseillé, filmique à vocation à remplacer la courbe de base.

Citation :Par ailleurs, tu utilise la courbe de base avec filmique RVB. Déconseillé, filmique à vocation à remplacer la courbe de base.

J'avais pas vu ça, je l'ai désactivé sur un .RAF d'exemple, ça a marché !; je suis revenu sur un .RAF qui s'affichait en noir une fois converti, hé bien, apres avoir désactivé la courbe de base, c'est OK Smile  !
Merci beaucoup nicoauffray
Répondre
#6
Peux-tu mettre le sujet en "résolu" ? (éditer ton premier message et ajouter [résolu] dans le titre)
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#7
(14-01-20, 22:37)jpverrue a écrit : Peux-tu mettre le sujet en "résolu" ? (éditer ton premier message et ajouter [résolu] dans le titre)

OK
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)