Note de ce sujet :
  • Moyenne : 1 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
photo sur/sous exposée quelle méthode? [Résolu]
#26
(16-01-20, 22:55)nicoauffray a écrit : Oui, grâce à jpg54, j'ai remarqué que j'avais oublié de cocher l'option historique dans les récentes options d'export. J'ai modifié l'image ci-dessus avec sa version contenant l'historique !
J'ai beaucoup joué avec les compensations de masque (notamment la version compensation d'exposition, qui doit être à peu près égale à l'inverse de l'exposition appliquée dans le(s) module(s) idoines ; ici j'ai mis une compensation légèrement supérieure). Lis aussi l'exemple (en anglais) de traitement d'image présenté par Aurélien dans le lien que j'ai proposé ; c'est grâce à cette présentation d'Aurélien que j'ai compris cet usage.

Oui mieux comme ça... je vais analyser ton résultat avec l'xmp associé.

Ton lien n'est le bon pour l'égaliseur de ton... mais il est très bien quand même... et hop l'astuce pour rentrer le bleu des leds dans le gamut déjà mise en favoris dans mon mixeur de canaux Smile 

et aussi @ jpg54
En faisant une requête "pixls.us darktable tone equalizer" dans mon butineur je suis tombé sur le sujet et plus particulièrement sur ce passage d'Aurelien
https://discuss.pixls.us/t/darktable-ton...ed/14549/8
qui m'a permis de comprendre pourquoi le viseur du mode simple ne bouge rien s'il est sur une zone extrème de hautes lumières.
Suis pas malin, la mire change et se hachure comme une indication de surex dans un APN, j'aurais pu (du) m'en douter.

(16-01-20, 22:55)nicoauffray a écrit : J'ai beaucoup joué avec les compensations de masque (notamment la version compensation d'exposition, qui doit être à peu près égale à l'inverse de l'exposition appliquée dans le(s) module(s) idoines ; ici j'ai mis une compensation légèrement supérieure).

Ah oui, ce n'est pas rien ton masquage dans l'égaliseur de ton, je ne saurais le faire aussi tranché pour l'instant, on en a donc sous la pédale dans ce module.
Par contre c'est quoi cet avertissement ! en forme de panneau routier, un dépassement de limite ?

[Image: Capture-d-cran-2020-01-17-00-38-06.png]
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: photo sur/sous exposée quelle méthode? - par JacoTux - 16-01-20, 23:50

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)