Note de ce sujet :
  • Moyenne : 1 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
photo sur/sous exposée quelle méthode? [Résolu]
#40
(17-01-20, 17:43)darkshot a écrit : Alors j'ai repris le xmp de luc.

Et j'ai simplement joué avec filmic rgb 1:

[Image: filmic.png]

Question détails sur le pont, c'est très bon mais ça rend l'image sous-exposée. Quoiqu'il en soit, vu les défauts d'exposition à la prise de vue, tu ne pourras pas avoir une bonne exposition et tous les détails. Ce sera un compromis entre les 2.

Voici une nouvelle image avec un meilleur traitement je trouve : mieux exposée et les petits artefacts signalés par Luc sur le pont de ma 1ère version sont corrigés. J'ai aussi corrigé un défaut sur les arceaux de la terrasse en haut dans le ciel. Du coup, les réglages de tous les modules expo, filmique et égaliseur de tons ont vu des curseurs bouger.

En tout cas, darkshot, j'adore ton image. Un excellent exercice pour bosser l'égaliseur de tons et les masques. Ca m'a permis moi-même d'apprendre certains liens entre les réglages. Le plus difficile étant que quand j'améliorais un élément, ça en dégradait souvent un autre. Et petit à petit, l'équilibre s'est trouvé. Il reste certainement encore 2-3 détails perfectibles. Je vous laisse juge !


[Image: MG-1752.jpg]

P.S. à darkshot : pense à enlever une partie de l'historique de tes réponses avant de poster, particulièrement les images, ça facilite la lecture pour les suivants. Merci.
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: photo sur/sous exposée quelle méthode? - par nicoauffray - 17-01-20, 19:30

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)