Note de ce sujet :
  • Moyenne : 1 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
photo sur/sous exposée quelle méthode? [Résolu]
#46
(17-01-20, 21:59)nicoauffray a écrit : Excellentes remarques, mais j'ai commencé à ajuster l'égaliseur de ton ici où j'avais les différents noeuds, et j'ai ensuite compenser sur d'autres modules. L'important n'est pas la gueule de l'histogramme mais le rendu sur l'image. Sur ton image, globalement très bonne, tu as des défauts, tout particulièrement sur le pont (un peu sur l'auvent) : regarde la gueule en zoom 100% du fer forgé du pont. Et certaines transitions sont plus dures sur ton image. Le bâtiment à gauche est trop clair selon moi, avec l'ombre, il devrait être un poil plus sombre pour un rendu plus naturel.

En gros, oui, j'aurais pu mettre à 0 les curseurs -7 et -6, ça aurait donné le même résultat. En réalité, cette image n'a pas besoin de valeurs de ce type. Tu as simplement décaler l'histogramme pour le compenser ensuite.

Je traite pour ma part une image d'abord avec mes yeux sur l'image et quel résultat. Le reste, c'est de l'indication pour aider à ça.

Tout à fait. J'ai travaillé juste sur l'égaliseur de ton et le masque sans vraiment faire attention à la qualité et l'équilibre de l'image et les artefacts. Je voulais surtout illustrer les difficultés que j'ai pour obtenir un bon masque. Il y a beaucoup d'image ou j'ai du mal à faire la séparation des zones. C'est assez délicat.


C'est pourquoi j'attends avec impatience la vidéo d'Aurélien (mais aujourd'hui il a publié une autre).  Smile
Mes photos ici
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: photo sur/sous exposée quelle méthode? [Résolu] - par ChristianP - 17-01-20, 22:25

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)