Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Double importation
#1
Bonjour,
Nouveau sur Darktable j'ai un petit ennui: Après importation du catalogue Lightroom, j'ai été prendre quelques nouvelles photos que j'ai importées mais cela ne s'est pas très bien passé, j'ai fait je ne sais quelle erreur qui a eu pour résultat de réimporter le catalogue précédemment importé. Si bien que la plupart des photos sont à double.
Je me trouve donc avec environ 2000 photos à supprimer sans savoir lesquelles car elles ne sont pas taguées à double. c'est en manuel qu'il faut opérer: Sélection-Chambre noire et si le message "photo non disponible actuellement apparaît" -Poubelle-Confirmation.
Question: Existe-t-il un moyen d'effacer toute les photos afin que je puisse reprendre à zéro ?
Merci pour votre réponse.
Répondre
#2
Oui il faut supprimer toutes les photos puis les ré-importer !!

Mais attention ... il faut bien sélectionner les photos a enlever puis il faut cliquer sur "enlever" et surtout pas sur "poubelle"

"enlever" supprime les photos de la base de donnée mais ne touche pas aux image sur le disque

"poubelle" supprime les photos de la base de donnée et supprime aussi les fichiers du disque dur

avec "poubelle" on supprime tout
darktable 3.4.1 + darktable 3.5 + Nikon D7200 + Nikon D750

Répondre
#3
Voir manuel
https://darktable.fr/les-manuels/

2.3.1.1. Importer depuis le système de fichiers page 28
Qui veut gravir une montagne commence par le bas  Cool
Répondre
#4
(18-01-20, 09:51)Rasa a écrit : Bonjour,
Nouveau sur Darktable j'ai un petit ennui: Après importation du catalogue Lightroom, j'ai été prendre quelques nouvelles photos que j'ai importées mais cela ne s'est pas très bien passé, j'ai fait je ne sais quelle erreur qui a eu pour résultat de réimporter le catalogue précédemment importé. Si bien que la plupart des photos sont à double.
Je me trouve donc avec environ 2000 photos à supprimer sans savoir lesquelles car elles ne sont pas taguées à double. c'est en manuel qu'il faut opérer: Sélection-Chambre noire et si le message "photo non disponible actuellement apparaît" -Poubelle-Confirmation.
Question: Existe-t-il un moyen d'effacer toute les photos afin que je puisse reprendre à zéro ?
Merci pour votre réponse.
Bonjour et merci,
J'ai suivi les indications, j'ai réimporté à partir d'une sauvegarde faite avant la migration et tout a très bien fonctionné.
Bon dimanche.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)