Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Plantage copie développement [RÉSOLU]
#11
je sais que tu ne l'as pas dit mais je vois bien qu'il est lent pour traiter les photos. Les changements sont loin d'être instantanés.
Le pire, c'est quand je passe de la chambre noire vers la table lumineuse, il faut plusieurs secondes avant de voir la photo : d'abord complètement floue et encore quelques secondes pour l'avoir nette.
Répondre
#12
Oui, c'est certainement le manque de l'OpenCL.
Répondre
#13
J'ai bien compris mais je le trouve lent.
Les changements dans la chambre noire sont loin d'être instantanés et durent parfois plusieurs secondes.
Quand je passe de la chambre noire à la table lumineuse, il faut souvent plusieurs secondes pour voir l'image nette.
Je pense qu'avec une configuration plus puissance, ça irait bien plus vite. Mais de toute façon, financièrement, il faut que j'attende un peu.
Quand je vois à la vitesse à laquelle Lr réagit sur l'ordi d'un pote (il a une bête de course), c'est super confortable. (je précise que je parle de Lr mais je pense que ça serait pareil s'il utilisait dt).
Répondre
#14
Je sais pas ce que tu veux comme ordinateur portable ou de bureau. J'ai acheté il y a un an un Dell G3 15 qui n'est plus au catalogue mais tu peux voir celui qui le remplace : https://www.dell.com/fr-fr/shop/ordinate...op/cn35916
Répondre
#15
complètement hors budget pour moi mais ça me donne une idée.
Je viens de créer un nouveau post qui parle de mon "besoin".
https://forums.darktable.fr/showthread.php?tid=4453
Répondre
#16
(19-01-20, 14:08)loicb a écrit : je sais que tu ne l'as pas dit mais je vois bien qu'il est lent pour traiter les photos. Les changements sont loin d'être instantanés.
Le pire, c'est quand je passe de la chambre noire vers la table lumineuse, il faut plusieurs secondes avant de voir la photo : d'abord complètement floue et encore quelques secondes pour l'avoir nette.

Aïe, tu es sur Ubuntu 19.10 donc sur un noyau 5.3.0. Une cata ce noyau. J'ai un i5 de même génération que ton i3 (donc pas beaucoup plus puissant) et rien qu'en passant il y a quelques jours sur un noyau 5.4.11, j'ai gagné énormément en vitesse. Voir mon témoignage ici : https://forums.darktable.fr/showthread.p...7#pid37897

Donc te précipite pas tout de suite à changer ton matos.

Sans compte que le 5.3.0 peut entraîner des problèmes de freeze temporaires dans certains cas d'usage intensif si une swap est activée. Ubuntu 19.10 est une des meilleures versions d'Ubuntu, à l'exception majeure du noyau !
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre
#17
Je viens de mettre à jour le noyau avec la 5.4.13
Merci
Répondre
#18
(19-01-20, 15:36)loicb a écrit : Je viens de mettre à jour le noyau avec la 5.4.13
Merci

Ah, un 5.4.13 maintenant. Si tu veux bien d'ici quelques heures ou jours penser à nous faire un retour d'expérience de ce changement de noyau, ce serait intéressant.
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre
#19
avec plaisir
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)